Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Candidatures et Motivations

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chloe

Re: Candidatures et Motivations

Message non lu par chloe » 09 juil. 2013 15:41

bonjour,
j'ai bien lu vos conseil qui m'ont été très utile pour la rédaction de ma LM pour le concours d'amp.
or je bloque vraiment sur le début de celle ci(premier paragraphe) je n'ai pas d’expérience significative dans ce milieu hormis deux stages de 2 semaines dans le cadre d'une formation pole emploi. par contre j'ai déjà un accord signé pour un contrat pro en ime et la prise en charge financière.
merci par avance

DEBORAH

Re: Candidatures et Motivations

Message non lu par DEBORAH » 23 mai 2014 09:27

Bonjours je recherche une aide pour une lettre de motivation mais en faite que j adresse au président maire pour solliciter un poste d amp et je fige qq un aurais un exemple

merci

sam

Re:

Message non lu par sam » 29 mai 2014 19:13

Bonjour à tous,

Merci Colette, pour tes conseils utiles et concrets.

Je suis en formation AMP (voie directe) actuellement, je commence mon stage en FAM dans quelques jours.

J'ai envoyé 5 courriers de candidature, les réponses étaient toutes favorables pour m'intégrer dans leurs structures.
Vu qu'on a 2 stages de 420H, j'ai dû en refusé 3.

Pour la L.M., il faut des mots percutants soulignant votre motivation (éviter le bla bla...), vos expériences pros et bien sûr les + que vous mettrez en place dans la structure.

EX: Savoir observer, anticiper, sécuriser, accompagner, animer, stimuler... est essentiel au bien être de ces personnes.

Il faut se Vendre, se mettre en Avant, susciter l'Envie !

Attention aux fautes d'orthographe !

À bientôt

dankou