Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Candidatures et Motivations

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chloe

Re: Candidatures et Motivations

Message non lu par chloe » 09 juil. 2013 15:41

bonjour,
j'ai bien lu vos conseil qui m'ont été très utile pour la rédaction de ma LM pour le concours d'amp.
or je bloque vraiment sur le début de celle ci(premier paragraphe) je n'ai pas d’expérience significative dans ce milieu hormis deux stages de 2 semaines dans le cadre d'une formation pole emploi. par contre j'ai déjà un accord signé pour un contrat pro en ime et la prise en charge financière.
merci par avance

DEBORAH

Re: Candidatures et Motivations

Message non lu par DEBORAH » 23 mai 2014 09:27

Bonjours je recherche une aide pour une lettre de motivation mais en faite que j adresse au président maire pour solliciter un poste d amp et je fige qq un aurais un exemple

merci

sam

Re:

Message non lu par sam » 29 mai 2014 19:13

Bonjour à tous,

Merci Colette, pour tes conseils utiles et concrets.

Je suis en formation AMP (voie directe) actuellement, je commence mon stage en FAM dans quelques jours.

J'ai envoyé 5 courriers de candidature, les réponses étaient toutes favorables pour m'intégrer dans leurs structures.
Vu qu'on a 2 stages de 420H, j'ai dû en refusé 3.

Pour la L.M., il faut des mots percutants soulignant votre motivation (éviter le bla bla...), vos expériences pros et bien sûr les + que vous mettrez en place dans la structure.

EX: Savoir observer, anticiper, sécuriser, accompagner, animer, stimuler... est essentiel au bien être de ces personnes.

Il faut se Vendre, se mettre en Avant, susciter l'Envie !

Attention aux fautes d'orthographe !

À bientôt

dankou

Re: Candidatures et Motivations

Message non lu par dankou » 17 févr. 2015 05:33

BONJOUR COLETTE, 17 février 2015

je suis auxiliaire parentale depuis 12ans ,ayant obtenu en 2010 un certificat professionnel d'assistante maternelle/garde d'enfant.
2012 validation de l'évaluation des compétences et capacités
professionnelles sur le métier d'auxiliaire parentale.
Décembre 2012 garde partagée chez des particuliers.
j'aimerais s'il vous plait que vous m'aidiez à rédiger ma lettre de motivation pour une demande de formation d'aide médico-psychologique pour la rentrée de mai 2015 conventionnée par la région ile de France.

MERCI D'AVANCE CHARLOTTE

chapelle

Re: Candidatures et Motivations

Message non lu par chapelle » 02 avr. 2015 08:50

Bonjour, en se moment j ai du mal a m exprimé, voyant sa je voudrais de l aide car je veux passer une prepa d aide soignante mais j ai du mal a exprimé mes motivation

vanessa80

Re: Candidatures et Motivations

Message non lu par vanessa80 » 02 avr. 2015 11:21

Bonjour,

Merci pour vos précieux conseils Colette et Toubib.

Je pense que cela va m'aider à structurer ma lettre, les idées je les ai c'est juste pour la forme ;) .

J'ai su hier que j'ai obtenu mon écrit j'ai 15 jours pour voir tout cela. Au boulot :)

Kathy

Re: Candidatures et Motivations

Message non lu par Kathy » 15 avr. 2015 00:03

Salut tout le monde,

Je doit écrire une lettre de motivation pour postuler au DE CESF et j'ai vraiment eu du mal à écrire ma lettre de motivation, j'ai l’impression que quelque chose cloche...
Es ce que je peut te l'envoyer par mail (colette) ?

Merci d'avance !

Sandra Le Guern

Re: Candidatures et Motivations

Message non lu par Sandra Le Guern » 22 avr. 2015 19:19

Colette est-elle toujours parmi nous pour nous donner encore d'excellents conseils? Je suis en plein dans les lettres de motivations et j'aurai aimé avoir ses retours ... :)

paul

Re: Candidatures et Motivations

Message non lu par paul » 09 juin 2015 01:59

bonjours monsieur ,dame

je suis perdu sur la question pourquoi moi et pas un autre personne ??

marissou

Re:

Message non lu par marissou » 10 juin 2015 20:46

paul, une amie a moi m'a suggéré comme réponse a cette question : Et pourquoi pas moi? Et perso jtrouve ça tres accrocheur

Répondre