Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance apprentissage

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ade

Re:

Message non lu par ade » 26 févr. 2012 14:13

salu il y a la maison famialle rurale de coulans sur gée qui fait l apprentissage en petites enfance

Mllx

Re: cap petite enfance apprentissage

Message non lu par Mllx » 07 mars 2012 02:39

salut les filles pour celle qui ne save pas ou et le cfa sur bordeaux il et a lormont

beatrice

Re: cap petite enfance apprentissage

Message non lu par beatrice » 08 mars 2012 11:54

bonjour j'ai ma fille qui voudrais se diriger dans ce domaine.Mais elle voudrais faire son apprentissage dans une crèche mais moi je ne sais pas si il y a des crèches qui prenne des apprenties pouvez vous me répondre

Laurent

Re:

Message non lu par Laurent » 18 mars 2012 15:47

Salut les filles

Je m'appelle Mélissa et je suis de charente, Je souhaite passer mon CAP petite enfance dans un CFA a chasseneuil je vais commencer a envoyé mes lettres au mairie.

Il y a t-il des filles de charente?

Un exemple de lettre pourrai nous aider chacune d'entre nous ca serai sympas de partager

a bientot

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 19 mars 2012 10:12

J'aimerais avoir des info comment faire un CAP petite enfance en alternance ?

Je viens de Moselle, et je suis actuellement en dernière année BAC PRO secrétariat.

Il se trouve que je me suis rendu compte bien trop tard de ma vocation.

Donc besoin d'aide SVP !

Julie

Re: cap petite enfance apprentissage

Message non lu par Julie » 19 mars 2012 10:17

Bonjour, avez vous trouver une école finalement ?

Car comme vous je viens de l'AC Nancy-Metz mais je ne trouve pas, je voudrais une CFA pour faire ma formation en Alternance.

J'aurais besoin d'un peu d'aide.

SERRANO

Re: Recherche d'entreprise

Message non lu par SERRANO » 17 avr. 2012 19:44

Bonjour je m’appelle Sandra j'ai fait mes 17 ans ils y pas longtemps, et je souhaiterais faire un C.A.P petite enfance par alternance sur Lyon.
J'ai trouver une école qui me prendrait, mais non le patron si vous avez des piste a me proposer sur Lyon je vous en remercie d'avance.

charlotte

recherche chef d'apprentissage cap petite enfance dans le 54

Message non lu par charlotte » 02 mai 2012 11:39

Bonjour, je suis de meurthe et moselle. Je voudrais savoir si quelqu'un pouvais m'aider, si quelqu'un connait un maître d'apprentissage pour le CAP petite enfance sur Nancy et ses alentours.
Merci d'avance.

priscilla

Re:

Message non lu par priscilla » 05 mai 2012 00:07

Bonjour, je vois se vous êtes bcp a vouloir passer le cap le,je suis diplômée cap petite enfance depuis juin dernier, et viens de trouver mon premier emploi en crèche
Pour le cap c'est nettement mieux de le faire en apprentissage car ça compte pour trouver du travail et pour mettre dans le cv en expérience
Les démarches:
Déjà chercher une école cfa qui fasse le cap moi jean avais pas a cote du coup jetais en internat une semaine par mois
_ensuite chercher un patron, vous prenez lannuaire et appelez toutes les crèches proches de chez vous jusqu'où vs voudriez aller tra vailler ( o tel vs vs présenter et demander si il prenne des apprentie si oui vous entourer
a la fin ha plus la envoyer cv lettre de motivation a tes les adresse que vous avez entourez (crèches écoles)
Et voila après c'est les entretiens....
Moi j'ai envoyer une trentaine de lettre et j'ai été prise a mon premier entretien
montrez vous motiver si vous êtes vous trouverez
6mois après mon diplôme je signe un cdd de mini 6mois en crèche
Voila jesper vous avoir aider dsl pour lecriture abrégée

Lucie

Re: cap petite enfance apprentissage

Message non lu par Lucie » 17 mai 2012 23:50

Bonjour , je voudrais faire mon cap petite enfance sur paris et sa région (93) , mais je ne trouve pas de crèche ou de maternelle prenant en alternance ,

Auriez vous des adresse ??
Merci d'avance

Répondre