Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance apprentissage

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

cap petite enfance apprentissage

Message non lu par camille » 10 avr. 2007 14:02

bonjour, j'aurais besoin de renseignements concernant le cap en apprentissage. Je suis sur Bordeaux, il y a un cfa qui le prépare, mais je voulais savoir si je suis obligé de trouver un employeur en creche, ou si je peux également rechercher auprés des maternelles. Je crois savoir qu'un acceuil ayprsé d'enfants de 0 à 6 mois est obligatoire pour pouvoir passer le cap. Enfin, si quelqu'un a déja fait ce cap en apprentissage, je prend touts les critiques. mercii

miline

Re: cap petite enfance apprentissage

Message non lu par miline » 11 avr. 2007 20:13

non tu peux le faire en maternelle moi je vais surement le faire et à l'ecole ou je travaille il y a une collegue en apprentissage je penses que tu peux!

camille

Re: cap petite enfance apprentissage

Message non lu par camille » 12 avr. 2007 10:57

génial, merci beaucoup de m'avoir répondu. mais pour les écoles, il faut aussi passer par la mairie ou pas??

carine

Re: cap petite enfance apprentissage

Message non lu par carine » 27 avr. 2007 23:31

salut,
j'aimerai faire le cap petite enfance.
par cfa j'ai vu que c'était possible, ou se renseigner pour les écoles??
merci de votre réponse

sarah

Re: cap petite enfance apprentissage

Message non lu par sarah » 16 mai 2007 20:37

moi aussi je voudrai faire un cap petite enfance par cfa, mais je n'en connais pas qui le font. je suis de béziers dans l'hérault, si tu sais ou je peux m'adresser je te remercie d'avance

coralie

Re: cap petite enfance apprentissage

Message non lu par coralie » 30 mai 2007 11:42

bonjour j'ai vu que tu voulais faire un cap dans la petite enfance comme je veux faire moi meme et en plus j'habite bordeaux aussi et j'ai vu que tu savais ou se trouve le cfa a bordeaux pourrais tu me donner l'adresse je t'en serais très reconnaissante je te remercie a l'avance et te souhaite une bonne journée

mauricette

Re: cap petite enfance apprentissage

Message non lu par mauricette » 31 mai 2007 21:43

pour votre cap aller en maternelle les fille vous pourais y faire plus de chose et vous aurais des stages en creche et centre de loisirs une foit ke vous avez l'ecole raprocher vous des mairie les plus proche de chez vous j'ai une stagiaire dans mon ecole et vous assure elle et tres contente surtous ke si vous avais ensuite votre diplome la plus pare du temp il vous garde par la suite comme atsem bon courrage les filles et foncer on a besoin d'un peu plus de jeune comme vous dans la profetion

séléna

Re: cap petite enfance apprentissage

Message non lu par séléna » 01 juin 2007 17:44

je voudrai moi aussi faire un cap petite enfance mais je ne trouve pas d'etablissemnet, pourtant je fait partie de l'ac nancy metz!!
si quelequ'un peut m'aider!!!
Merci et bonne journee

mauricette

Re: cap petite enfance apprentissage

Message non lu par mauricette » 04 juin 2007 22:27

par malheure pour tous le monde il n'y a pas beaucoup d'ecole ces vrais elle son souvent tres loint de chez soie dans mon ecole nous avon une stagiere qui a 2h de tranport pour aller en cours et autent le soir et 1h30 pour veunir a l'ecole ces tres dur mais je vous promet sa vau le cous ces un metier telment agreable ensuite courrage

léa

Re: cap petite enfance apprentissage

Message non lu par léa » 12 juin 2007 09:41

bonjour, je recherche une cfa pas très loin de chez moi pour pouvoir faire mon apprentissage dans la petite enfance, j'habite à Saintes en charente-maritime, si quelqu'un pourrait m'aider je lui en serais très reconnaissante. Merci d'avance

Répondre