Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAPLP STMS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soad

Re: CAPLP STMS

Message non lu par soad » 14 nov. 2008 13:52

bonjour audrey je n'arrive pas a trouver une personne pour m'aider au concours du plp stms si tuas des astuces ecri moi merci

titou

Re: CAPLP STMS

Message non lu par titou » 29 nov. 2008 12:39

Bonjour, dans tous ces messages je n' arrive plus à comprendre!!
je suis étudiante infirmière je fini l' année prochaine en nov 2009! je souhaite plutot me reconvertir dans l' enseignement.puis-je directement faire une demande en tant que futur vacataire pour travailler dans une classe de bep sanitaire et social et ensuite passer le CAPLP STMS?ou dois je passer directement le concours!!
merci de me renseigner et si vous pouvez me laisser une adresse mail ou numéro de téléphone afin d' avoir des renseignements plus facile!! merci

Valérie

Re: CAPLP STMS

Message non lu par Valérie » 09 déc. 2008 15:15

Bonjour, je m'y prends sûrement ien tard. Je viens de lire votre mail qui date d'il y a plus d'un an. Je souhaite passer le Cafep-capet SMS. Ducoup vos cours m'intéresse si ils sont toujours à vendre. Merci de me répondre Valérie

Muriel-Agnès

Re: CAPLP STMS

Message non lu par Muriel-Agnès » 16 déc. 2008 21:08

Bonsoir,
Je viens de lire...ils sont très nombreux!!, vos mails concernant ce fameux capet stms...je l'ai eu, il y a...oulààà, 9 ans de cela, en externe, candidat libre, préparation par le CNED lequel à l'époque faisait la licence SMS par le biais de l'Ecole de Santé publique de Nançy....cette licence était l'essence même des sciences médico-sociales, et je bénis encore le ciel tous les jours de l'avoir passée.
je l'ai eu du premier coup, je n'en tire aucune gloire!, et les cours pour le présenter à l'heure actuelle, si le CNED ne fait plus cette licence, sont effectivement dispensés par le biais des IUFM, dont il est question, par ailleurs, qu'ils disparaissent!
bref!
je vous conseille d'acheter les livres et corrigés de bac ST2S, de première et de terminale, ainsi que leur corrigés.
mes chouchous en la matière sont ceux de Nathan.
j'enseigne en BEP CSS (et j'adore ça!), mais je donne aussi des cours en bac ST2S, et je dois reconnaître que les bouquins sont supers bien fait pour donner déjà, une idée de ce qu'on attend du candidat, tout au moins, dans la pensée "santé publique".
il faut aussi vous gaver d'internet et des sites de "la vie publique", les sites du gouvernement sur toutes les lois, les décrets et j'en passe!
sur toute l'actualité sociale aussi.
et lire, lire au maximum tous les journaux concernant le social, aller sur le site de l'OMS, et aussi sur les sites "santé" du canada....ils sont à la pointe en santé publique.
aller à votre CRDP pour commander les annales des concours (le programme des écrits y est!) et acheter aussi le référentiel du programme de BEP....et si en plus, vous avez l'immense bonheur de pouvoir faire des remplacements durant l'année, ben ce serait le top!
et pour terminer, il faut y croire, s'armer de beaucoup de courage et bien se dire que si les autres y arrivent...pourquoi pas vous???
n'oubliez pas de vous inscrire auprès du rectorat pour présenter les épreuves, mais à mon avis, il est déjà trop tard pour cette année...
j'étais profession libérale de santé, j'ai tout bouleversé à 30 ans...et je ne regrette rien, ça vaut vraiment le coup!
bon courage à toutes, et si vous avez des questions, et si je peux y répondre, ce sera avec grand plaisir!
Muriel-Agnès.

ema

Re: CAPLP STMS

Message non lu par ema » 13 janv. 2009 17:39

bonjour, quels sont les projets de la reforme?
je suis à la recherche de cours... si quelqu'un habite dans le 13, 30 ou 84 faites moi signe!
merci à vous
cordialement
ema

titi

Re: CAPLP STMS

Message non lu par titi » 15 janv. 2009 18:28

il est trop tard titou

il faudra en 2010 etre titulaire d'un master 2 enseignement pr pouvoir passer le concours
dc dans ton cas faut que tu refasses deux ans d'étude pr passer le concourS

ISA

Re: CAPLP STMS

Message non lu par ISA » 17 janv. 2009 23:55

Est ce que certains d'entre vous commencent à réviser pour le concours 2010 ?

SARA

CAPET STMS

Message non lu par SARA » 31 mars 2009 12:15

Bonjour à tous,

Félicitations aux personnes admissibles et ce n'est que partie remise pour les autres, bon courage.

Je suis admissible au CAPET SMS à ma grande voir énorme surprise. Je n'ai aucune information pour la suite. Je suis preneuse de toute information: type d'épreuve...et supports de préparation. Je vous remercie par avance de votre gentillesse dans l'aide à la préparation de cette épreuve.

Merciiii.

nathalie

Re: CAPLP STMS

Message non lu par nathalie » 30 mai 2009 19:16

Bonjour je suis infirmière puéricultrice et j'ai entendu dire qu'on pouvait être titulaire d'un poste de prof des cap petite enfance sans passer le concours plp stms, est ce qq'un a des infos la dessus? Merci

sandrapoker

Re:

Message non lu par sandrapoker » 15 sept. 2009 17:27

Bonjour,

je suis en train de me prépare au concours du CAPLP SMS, je m'aide de cours du CAP petite enfance mais il me manque des élément
Quelqu'un aurait il des cours à me vendre?
Merci d'avance

Répondre