Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAPLP STMS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CHENEVIER

Re: cours stms

Message non lu par CHENEVIER » 01 oct. 2009 16:37

bonjour, je suis intéressée pour acheteres cours de capet et caplp stms.
Vends tu toujours tes cours?
A quel IUFM étais -tu?
c'était la prépa CAPET ou CAPLP?
Merci
nadège

titi

Re: CAPLP STMS

Message non lu par titi » 01 oct. 2009 19:30

bonjour,
je tenais juste à compléter l'info de melanie. le concours interne n'est pas reservé uniquement au personnel de l'éducation nationale ayant exercé depuis trois ans, mais à tous les fonctionnaires qq soit leur fonction publique!!

mimie

inscription concours caplp session 2011

Message non lu par mimie » 11 mai 2010 19:33

bonjour je suis infirmiere et souhaite preparer pour l'année prochaine le concours caplp en interne;il me semble que malgré la reforme ça soit toujours possible puisque je suis fonctionnaire depuis plusieurs années et bac+3;est ce exact? comment se deroule le concours car j'entends parler d'1 dossier a realiser mais qu'est-ce?est-il a preparer au prealable de l'epreuve orale ou est-ce celui que l'on fait lors de l'epreuve orale? par avance merci.

sandra

Re:

Message non lu par sandra » 04 juin 2010 15:02

je suis moi aussi assistante sociale en scolaire.
Je me suis inscrite à ce concours mais je viens de me rendre compte que le cned ne le prépare pas .
Peux-tu me dire comment tu as préparé ce concours,
Surtout pour la 2ème épreuve écrite.
je te remercie par avance sandra

virginie

Re:

Message non lu par virginie » 07 juin 2010 16:24

bonjour

concernant le caplp STMS il n' a pas de dossier à préparer.
le concours se déroule en 2 temps :
- 1er temps : l'admissibilité, un sujet à traiter en 6h (voir programme)
- 2ème temps : si admissible, une épreuve a préparer en 4h30 sur de l'animation, techniques de soins et d'hygiène ou SST et epreuve orale d'1h30 devant le jury pour exposer le travail et entretien sur ce que tu viens de présenter
C'était la première fois que je le passais cette année et je suis admise.
si tu as d'autres questions n'hésites pas

hmaud

Re:

Message non lu par hmaud » 13 juin 2010 12:09

Bonjour, je suis infirmière diplomée depuis 2007.Je souhaiterais effectuer des suppléances en STSS et à terme passer le CAPLP ou CAPET?
Apparament,pour passer le concours,il faut un minimum de 5 années d'experiences requis,est ce vrai et est ce "contournable"?
Les conditions sont elles les memes dans le privé et dans le public?
Faut il ce minimum d'experiences pour effecter des remplacements?
Dernière question,concernant le salaire mensuel...?
Je cherche toutes sortes d'informations,merci de me faire part de votre experience!

sido

Re:

Message non lu par sido » 14 juin 2010 13:03

bonjour Virginie
tout d'abord félicitations

j'aurais differentes questions, où as tu trouvé le programme de révisions pour le concours ?
comment as tu révisé ? (toute seule etc ...)
revendrais tu des cours de préparations ?
merci d'avance
Sido

virginie

Re:

Message non lu par virginie » 15 juin 2010 19:50

bonjour Sido,

Merci ;-)
alors pour ma part je l'ai passé en interne donc je l'ai préparé seule. Honnêtement puisque j'enseigne ces différentes matières j'ai passé l'écrit sans rien préparer par contre l'oral oui en faisant tous les sujets déja tombés les années précédentes et en regardant les rapports de jury qui sont très riches ...
Pour le programme il te suffit de regarder sur ce lien

http://www.education.gouv.fr/cid4703/ca ... 7Cnotarget

après je n'ai pas de cours à te revendre puisque je n'ai pas suivi de formation préaparation concours.

voila si tu as besoin n'hésites pas

virginie

mimisou11

Re:

Message non lu par mimisou11 » 04 juil. 2010 22:57

je suis dans la meme situation que vous

avez vous trouvé les cours

merci de me donner votre démarche

une confrère infirmière

merci

enola

Re:

Message non lu par enola » 25 juil. 2010 12:44

Pour devenir formatrice CAP PE :

- disposer d'un bac +3 (c'est à dire une licence dans le domaine des sciences sanitaires et sociales ou tout ce qui est science de l'éducation, CESF )
A ce moment là vous ne disposerez que d'un poste de vacataire / contractuelle votre statut sera précaire.

- la voie royale pour exercer cela c'est un Master dans le domaine d'enseignement des CAP + passer le concours. Là vous serez en poste stable et fonctionnaire.

En tout cas le bep, cap ou bac ne suffisent pas.
C'est bac +3 et l'idéal bac +5 nouvelle réforme.

Répondre