Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAPLP STMS

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

CAPLP STMS

Message non lu par Audrey » 31 mars 2005 12:17

Auteur: Audrey
Date: 30/03/2005 09:21

Bonjour

J'ai passé pour la première fois les écrits du CAPLP STMS et à ma grande surprise je suis admissible. Il faut donc que je prépare les oraux sérieusement...Cependant, je n'ai aucun élément sur le dossier technique que l'on doit soutenir à l'oral (hormis la définition de l'épreuve). Y a t-il quelqu'un ici qui pourrait me donner des informations, des conseils ?
Merci à vous
Audrey

lise

Re: CAPLP STMS

Message non lu par lise » 13 avr. 2005 07:38

Coucou Audrey,

j'ai essayé de t'envoyer un mail mais je ne dois pas avoir la bonne adresse, parcequ'il me revient "failed".

A bientôt. Lise

marie jo NOTO

Re: CAPLP STMS

Message non lu par marie jo NOTO » 13 avr. 2005 12:39

Audrey, as-tu passer ce concours sans préparation? et bien félicitations! comme il est difficile! mais peut-etre viens -tu de finir des études. je me suis inscrite à l'iufm cette année pour le tenter en dispositif d'aide à la reconversion. bonne chance pour la suite. pour l'oral fais-toi aider par tes copines pour te mettre en condition avec des jeux de rôles.marie-jo

nanou

Re: CAPLP STMS

Message non lu par nanou » 14 avr. 2005 09:41

Bonjour Audrey

Félicitations.

Nous sommes plusieurs à vous avoir posé quelques questions sur votre préparation , il y a qq temps déjà ainsi que maintenant à nouveau.
Pouvez-vous prendre le temps d'y répondre afin d'apporter une aide à toutes celles qui préparent ou aimeraient préparer le caplp ??

Quelle est votre formation et avec quels livres ou comment avez préparé le caplp ?

Merci beaucoup par avance

NOTO Marie-Jo

Re: CAPLP STMS

Message non lu par NOTO Marie-Jo » 14 avr. 2005 13:16

Bonjour Nanou, je pense que le message que tu m'as adressé était pour Audrey. Je peux te répondre sur un point: sur le site
http://www.education.gouv.fr/siac dans la rubrique rapports de jury, tu trouveras pour t'entraîner à ce concours et une bibliographie.
Amitiés, Marie-Jo

Audrey

Re: CAPLP STMS

Message non lu par Audrey » 14 avr. 2005 13:30

Nanou

J'ai répondu aux questions en répondant individuellement à chaque personne...Donc j'ai pris le temps de répondre...Mais les personnes n'ont pas pris le temps de me remercier pour mes réponses....

Prisci

Re: CAPLP STMS

Message non lu par Prisci » 30 mai 2005 22:05

bonjour, je suis enformation d'éduc spé à l'IRTS MARSEILLE. L'INTITULé de la question m'intresse, STMS signifie t il "sciences téchniques médco sociale" ? car si je ne me trompe pas c'est la matière que j'ai eu en seconde SMS au lycée, puis c'était SSS (sciences sanitaires sociales) en 1ere et Term. si c'est bien de ça que vous parlez, le CAPLP (je c pas ce que ça veut dire, aidez moi !!) STMS c'est pour devenir prof de ça ?
et comment ça se passe ? où (école, fac) ? avec le DE d'éduc spé + expèrience on peut aussi ?

MERCI beaucoup de me répondreeeeee :bye:

Prisci

Re: CAPLP STMS

Message non lu par Prisci » 30 mai 2005 22:06

j'avais oublié de mette mon mail :tv)

marie jo NOTO

Re: CAPLP STMS

Message non lu par marie jo NOTO » 31 mai 2005 11:56

Prisci, voici la signification des lettres
.STMS=sciences et techniques médico-sociales
.CAPLP=certificat d'aptitude de professeur en lycée professionnel
Le concours se prépare soit en IUFM soit on peut s'y préparer seul( voir http://trf.education.gouv.fr
siac concours du second degre
rapports de jury ou se renseigner à l'IUFM car il prête des documents).
Quand on a obtenu ce concours, on est professeur stagiaire, on doit poursuivre les études un an à l'IUFM pour devenir titulaire.
Certaines conditions dispensent de diplôme pour se présenter au concours: être mère de famille ayant 3 enfants,les sportifs de haut niveau et les travailleurs handicapés en cours de reclassement professionnel.
Pas de limite d'âge, un casier judiciaire vierge, être français ou citoyen d' état membre de la Communauté Européenne.
Le CAPLP est accessible aux détenteurs d'un BAC+2, niveau III et de 5 ans d'expérience professionnelle sauf pour les spécialités qui n'ont pas d'enseignement supérieur tel que la coiffure, il est demandé si BAC PRO:7ans, si CAP et tous les diplômes de niveau IV:8 ans.
J'espère que mes renseignements te suffiront et que tu pourras paufiner ton projet.
amities.

rualsirhc

Re: CAPLP STMS

Message non lu par rualsirhc » 23 août 2005 17:57

il y a un poste de prof SMS sur montpellier... si ca vous interesse

Répondre