Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CCN66

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

CCN66

Message non lu par karine » 25 oct. 2015 20:43

depuis mars 2015 les TISF font partie du personnel éducatif dans la convention 66

MrWhite

Re: CCN66

Message non lu par MrWhite » 18 nov. 2015 09:38

Bonjour Karine,

En effet ce métier a été ajouté à la convention 66. Pour étoffer cela, c’est du côté de l’avenant 331 qu’il faut regarder.

L’avenant 331 du 4 Mars 2015, relatif à l’intégration de métiers au sein de la CCN66 a changé la convention 66 pour actualiser les besoins du monde médico-social. Voici les métiers ajoutés :

Annexe 3 : Personnel éducatif, pédagogique et social
► Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale
► Auxiliaire de Vie Sociale

Annexe 9 : Personnels des établissements de mineurs déficients auditifs et visuels
►Enseignant de la langue des signes
►Interface de communication
► Codeur LPC (modifications)

Annexe 10 : Personnel des établissements et services pour personnes handicapées adultes
► Auxiliaire de Vie Sociale

Voici le lien vers cet avenant. J’ai pu le trouver disponible en ligne sur un des sites de la CGT : http://cgt.pb68.free.fr/IMG/pdf/150304_ ... etiers.pdf


Et ici le lien vers la grille des salaires d’un TISF en convention 66 sur l’annexe 3, c’est la même progression qu’un moniteur-éducateur.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDC ... e=29990101


En vous souhaitant une bonne journée !

vergeau

Re: CCN66

Message non lu par vergeau » 09 déc. 2015 17:07

Bonjour,
Qui pourrait apporter ses expériences de TISF travaillant sous la convention collective 66 : types de structures, missions, salaires etc ? Merci d'avance

karine

Re: CCN66

Message non lu par karine » 09 déc. 2015 21:15

bonjour
merci pour tous ces liens.

karine

Re: CCN66

Message non lu par karine » 09 déc. 2015 21:35

bonjour
depuis 2010, j'accompagne des ado/jeunes adultes atteints d'autisme. j'ai d'abord travailler dans l'équipe de jour (essentiellement des activités autour de soins du corps, de la relaxation..) Depuis deux ans j'ai intégré l'équipe d'internat où je m'y retrouve mieux: accompagnement autour des actes de la vie quotidienne; très bons supports pour l'estime de soi, pour le vivre ensemble, apprentissage cognitif, autonomie... . Capacité de travailler en équipe est très importante ( contrairement à la TISF qui travaille au domicile, sentiment d'isolement parfois). il y a également le travail avec la famille (ou représentant légal)...
les TISF ont la même grille de salaire que les moniteurs-éducateurs.
jusqu'à présent, je vais travailler avec plaisir et pense avoir ma place au sein d'une équipe pluridisciplinaire educ spé, amp, moniteur educ, infirmière, psychomotricienne, psychologue maitresse de maison, surveillant de nuit, moniteur d'atelier...)
Espère avoir répondu un peu à vos questionnements

vergeau

Re: CCN66

Message non lu par vergeau » 10 déc. 2015 14:28

Merci pour la réponse.J'aurai encore quelques questions :quelle est la différence entre un moniteur éducateur et un TISF ? Comment se positionner et montrer que les TISF ont leur place en établissement ? Comment être convainquant? J’aimerai travailler en institution justement pour travailler en équipe pluridisciplinaire.

Répondre