Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ccn66

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rey
Messages : 5
Inscription : 07 mai 2018 20:14

Ccn66

Message non lu par Rey » 12 mai 2018 18:06

Bonjour ,
Je suis actuellement as en caf depuis 10 ans,je suis intéressée par un poste d'as dans un établissement sous ccn66 ...mais même si ce poste m'intéresse énormément je ne peux me permettre de perdre beaucoup en salaire...selon vous toute mon ancienneté peut elle être reprise? Actuellement, la ccn 66 est elle avantageuse?
Merci pour vos réponses !

pierre.c
Messages : 12
Inscription : 15 mai 2018 14:38

Re: Ccn66

Message non lu par pierre.c » 15 mai 2018 14:55

Bonjour Rey,

Tu trouveras assez facilement la grille des salaires de la dite convention sur le net...

Après, pour faire le lien avec ton autre post, à toi de voir si tu est prêt(e) à faire des sacrifices sur le salaire et à quelle hauteur. Il est difficile, voir idiot, de t'encourager dans telle ou telle voie. Pour certaines personnes (et situation familiale...), le montant de la rémunération est primordiale, pour d'autre c'est l'épanouissement professionnel, pour d'autre la sécurité d'un travail maitrisé etc etc...

Bon courage à toi.

Cordialement.

Rey
Messages : 5
Inscription : 07 mai 2018 20:14

Re: Ccn66

Message non lu par Rey » 19 mai 2018 15:22

Merci je n'avais pas vu ta réponse:)
Le but n'est évidemment pas qu'on prenne une décision à ma place ;) mais je souhaitais avoir des avis ou témoignages de personnes confrontées un jour à ce type de dilemme!
Je poursuis ma réflexion...dans notre métier ce n'est pas simple de changer car il n'y a pas beaucoup de propositions parce qu'aussi on n'evolue pas beaucoup en salaire....parce son s'installe dans un poste confortable....
Bref je suis ouverte pour échanger....:)

pierre.c
Messages : 12
Inscription : 15 mai 2018 14:38

Re: Ccn66

Message non lu par pierre.c » 24 mai 2018 10:57

Bonjour Rey,

Comme dis sur ton autre post, et en reprenant ce que je te disais, il vaut mieux partir si tu ne te retrouve plus ou plus assez dans le travail. Après, reste la question des priorités et des impératifs qui sont variable d'une personne et d'une situation à l'autre.

Il m'est déjà arrivé de démissionner de postes avec aucune autre source de revenus derrières. Mais j'avais 20/30 ans, pas d'enfant et il m'était facile de me poser chez tel ou tel pote le temps de trouver autre chose. Aujourd'hui, cela serait plus difficile. Je change tjs de temps en temps de boulots, de secteur géographique, mais en essayant de rester au-delà d'un seuil de rémunération que j’estime nécessaire pour satisfaire à un confort minimal de vie (charges vs rentrées).

Après, il est facile de voir des histoires de vie (à la TV, sur le net...) de personnes qui ont changés de vie, qui sont passés du faste à la simplicité de vie pour satisfaire une aspiration "qui n'était plus celle de faire du fric"...

Inversement tu as des gens, souvent en galère ou avec une ambition non satisfaite, qui s'offusqueront d'entendre que des personnes vont volontairement se "rétrograder" socialement....

Vraiment le choix t'appartiens : quelles sont tes priorités ? quels sont tes besoins ?...

Cordialement.

Répondre