Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

certificat de secretaire medico-social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
martine

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par martine » 24 avr. 2009 08:42

salut milie


peux tu me dire en quoi consistent les test ?
Que faut il savoir je me suis inscrite pour le moi de mai 2009


merci beaucoup

martine

sev

Re: secretaire medico social

Message non lu par sev » 18 sept. 2009 17:01

Bonjour , je compte m'inscrire dans une semaine au CNED pour la formation de secrétaire medicosocial. J'ai fait un stage dernièrement dans un EHPAD et moi je compte particulièrement m'investir dans le social.Alors es ce vraiment nécessaire de passer la formation ou dois-je tout simplement passer le concours d'adjoint administratif territorial dans la fonction publique ? Sachant que je suis sans emploi et que je n'ai pas d'expériences (dans le médical) pour ces 2 formations car je me réoriente après un bts commerce, un bac pro commerce, et un bep secrétariat. Vers quel voie m'orienter? Pouvez me donner quelques conseils, merci d'avance

Nicole

Re:

Message non lu par Nicole » 18 sept. 2009 22:23

Bonsoir,

Ce qu'il faut savoir c'est que les concours pour un poste d'adjoint administratif) dans la fonction publique ne permet pas de travailler sur un poste de secrétaire médical. J'ai fait l'école de la croix rouge 2008/2009 et obtenu mon diplome en juin. Je travaille en milieu hospitalier, et pour que mon diplome soit reconnu, je dois repasser un concours (sachant que le diplome croix rouge dispense de la mise au nette)

Bon courage pour ta formation

Angélique

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par Angélique » 08 oct. 2009 16:14

Salut
Je fais moi aussi une formation chez culture et formation qui coûte très cher!J'arrive presque à la fin de ma formation et ca me fou un peu les boules car je ne sait pas si je trouverais vraiment du travail avec un certificat de secrétaire médicale!
Peut être faudra-t-il passer un concours ou BAC SMS?
Qui pourrait me dire ce qu'il en pense ?Merci

nicole

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par nicole » 08 oct. 2009 20:30

Bonjour,

Le certificat secrétaire médicale CNED, CROIX ROUGE sont reconnus . Attention dans la fonction publique hospitalière, pour obtenir le grade de secrétaire médicale, il faut passer un concours qui comprend une mise au et, une synthèse et un test relatif au métier de secrétaire médical. Le fait d'avoir un diplome CNED ou CROIX ROUGE dispense de la partie mise au net.

A la CROIX ROUGE de Bordeaux le diplome Croix Rouge donne un niveau 4 mais uniquement pour la promo 2009/2010 et les autres à venir .

lo

Re:

Message non lu par lo » 09 oct. 2009 20:14

bonjour,si vous etes interressé je vend mes cours de secretariat medical medico social du cned 2006-2007 prix de depart :100 euros
achetés 530 euros
cordialement

Audrey33

besoin de renseignements!

Message non lu par Audrey33 » 15 oct. 2009 22:51

bonjour,
je suis actuellement en train d'effectuer un bilan d'orientation. J'ai découvers le métier de Secrétaire Médico Sociale, ainsi que la formation dispensée par la Croix Rouge, et je voudrais savoir si parmis vous, il y aurai une personne qui aurai suivie cette formation et qui pourrait me parler de celle ci, m'éclairer sur son contenue, ses débouchées, etc..je vous remercie!!
Audrey

dédel

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par dédel » 16 oct. 2009 12:20

salut jess, oui moi aussi j ai bcp de mal a trouver une entrprise à la date d aujourd huit 16.10.09 quand l état vends le concept de contrat de professionnalisation ! du vent oui !!!!!

a2

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par a2 » 27 nov. 2009 17:36

bonjour,

je voudrais avoir qq info: g deja un bac sms et un bts economie sociale et familiale, faut il que je fasse une formation complete pour obtenir ce certificat!

a2

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par a2 » 27 nov. 2009 18:01

bonjour,

je voudrais avoir qq info: g deja un bac sms et un bts economie sociale et familiale, faut il que je fasse une formation complete pour obtenir ce certificat!

Répondre