Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

certificat de secretaire medico-social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sissi

Re:

Message non lu par sissi » 04 déc. 2009 16:59

C'est tout de même malheureux de repasser un aexam alors que tu as un bts. Pour boser dan sun laboratoire, un bac sms peut être suffusant mais cela dépend de la région. L'année dernière, j'étais en cours avec une fille qui possédait ce bac et qui a passé le certificat de secrétaire médicale chez pigier. Alors que penser ?

SOPHANARA

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par SOPHANARA » 14 mars 2010 15:51

jvien de lire ton message, étant dans le meme cas ke toi.
Je voulait savoir kes ke sa ta amener a faire cette formation?
Parce ke moi j'ai fais une lettre dde résiliation et il n'ont pas tenu compte. si tu pouvez minformer par rapport a ce probleme. merci

tibo

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par tibo » 23 mars 2010 14:43

voila, vous avez une reponse de NEMO,le certificat du cned est bien reconnu.felicitations!!!

Stéphanie

Re:

Message non lu par Stéphanie » 26 mars 2010 09:07

Bonjour,

Je souhaiterais passer les tests de sélection à le croix rouge de Besançon au mois de mai.
Que doit- on réviser? à quoi correspond l'expression écrite?
Les tests d'aptitude sont - ils des tests psychotechniques?

Merci pour vos réponses.

Syl

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par Syl » 06 juin 2010 17:52

Bonsoir, tu peut résilié le contrat avant les 4 premiers mois,c'est ecrit sur ton contrat mais je pense que cette formation n'est juste qu'un tremplin, il faut intégré une école.(très cher)mais bon avec le diplôme IV.
courage.

natacha

Re: secretaire medico-social

Message non lu par natacha » 15 juin 2010 14:18

bonjour
j'aimerai savoir en quoi consiste les tests de selections pour cette formation croix rouge
merci d'avance

Linda

Re:

Message non lu par Linda » 23 juil. 2010 22:22

Bonjour,
J'ai obtenu un bep secretariat en 1993 j'ai 35 ans et rien retouché au niveau scolaire. J 'aimerai savoir s il est possible pour moi d'avoir le diplome et avant tout de reussir les tests de selection, merci de m'aiguiller.

nicole

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par nicole » 25 juil. 2010 11:19

Tout à fais d'accord avec toi Audrey lécole de la croix rouge française est une très bonne école. L'examen d'entrée n'est pas des plus facile, mais il faut savoir que certaine école coir l'école de la croix rouge de Bordeaux propose 3 jours de formation de prépa au concours. Si vous obtenez la première partie ensuite il y a un oral qui permet de voir également la motivation du candidat pour le métier.
Ensuite 9 mois de formation avec 2 fois 4 semaines et 1 fois 6 semaines de stage. A la fin de la formation,un examen final Mais une chose est sûre quand on sort nous sommes vraiment prête à la profession

Linda

Re:

Message non lu par Linda » 27 juil. 2010 15:12

Bonjour,
Après avoir lu le forum je me permet de vous demander si vous avez passé les tests pour rentrer a l ecole de secretaire medico social et ce qu il comporte car j'ai 35 ans et seulement un niveau BEP. Je dois passer les tests en septembre.
Merci Linda

Linda

Re:

Message non lu par Linda » 27 juil. 2010 15:16

Bonjour,

Je me pose les memes question que toi car je dois aller passer les tests pour l'école de secretaire medico social. As tu eut les réponses a tes questions peut tu m'aider.
Merci Linda

Répondre