Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

certificat de secretaire medico-social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
boulette

certificat de secretaire medico-social

Message non lu par boulette » 05 sept. 2005 21:57

Bonjour,
j'aurai aimé savoir si le certificat de secretaire medico-sociale si il est bien reconnue comme un diplome de niveau4 et bien vue par les employeurs?

et si on peut passer des concours médico ou social?

Némo

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par Némo » 09 sept. 2005 22:04

Bonsoir, j'ai passé le certificat de secrétaire médicale et médico social par le bias du CNED, l'enseignement à distance. et aussitôt mon certificat obtenu, ma paye et ma position ont changé. et je suis reconnue en tant que telle.
le CNED est reconnu .

fanette37

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par fanette37 » 11 sept. 2005 12:28

attention peut etre au cned mais pas avec culture et formation ensuite tout dépend de l'endroit ou tu veux bosser dans la fonction publique hospitalière aucun diplome n'est reconnu meme pas celui d ela croix rouge il faut passer un concours

Némo

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par Némo » 11 sept. 2005 21:37

au cned, j'ai rendu sur une année des devoirs suite à des cours et puis j'ai passé l'examen final qui m'a permis d'obtenir le certificat de secrétaire médicale .

mickaelle

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par mickaelle » 12 sept. 2005 17:55

Bonjour,

J'ai 23 ans et j'ai moi aussi passer le certificat de secrétaire médico-sociale par correspondance par le biai de culture et formation.

Tout d'abord ce qu'il faut savoir c'est que culture et formation est un organisme à but lucratif et qu'il vous propose un formation à cout très élevée. Si vous patienter quelques mois après avoir demandé la fiche d'inscription, ils vont vous appeler et vous demander si vous allez vous y inscrire ! Si vous leur dites que vous trouvez la formation trop onéreuse par rapport à vos moyens alors quelques mois plus tard comme par hazard vous allez recevoir un courrier par lequel on vous informe que vous venez d'être choisi pour bénéficier d'une bourse (non négligeable).

Cela vous permet donc de diminuer le cout de quasiment la moitié !!!

Alors pensez y !!!!

sinon en ce qui concerne la reconnaissance de ce certificat il faut savoir qu'il n'a pas d'équivalence en matière de diplôme c'est seulement une reconnaissance (apprécier par beaucoup d'employeur) mais c'est surtout l'expérience qui prime dans ce métier.

J'ai eu la chanse de pouvoir intégrer la médecine du travail 31 et ma formation y à contribué.

Pour d'autre question je reste à votre disposition!

sabi

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par sabi » 13 sept. 2005 17:12

Bonjour à tous,

Voilà je voudrais avoir un petit plus d'informations concernant ce certificat. En effet, ce dernier m'interesse, j'ai même pu voir une partie du programme des cours mais seulement je ne comprends pas la phase finale. Y a t il un examen à passer? Comment celui-ci se déroule t il?
Merci pour vos infos
A bientôt

némo

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par némo » 13 sept. 2005 21:39

par le cned, on reçoit les cours et les devoirs à renvoyer . ils nous sont retournés notés et avec des commentaires et à l'issue de tous ces devoirs il y a un examen à passer pour valider toutes les épreuves. il y a aussi un devoir professionnel et un stage à faire et à renvoyer un dossier complet. ce qui est bien avec le cned, d'abord c'est reconnu et ensuite on fait à son rythme et on est pas obligé d'aller à l'école pendant un an , on peut le faire tout en travaillant . je l'ai fais, j'ai réussi. il y a aussi le service d'accompagnement , le soutien en quelque sorte et puis des profs peuvent aider si besoin .
si vous le faites, bon courage !!

sabi

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par sabi » 14 sept. 2005 10:08

Coucou

Tout d'abords merci némo pour tes infos. Je me suis mal exprimée dans mon dernier message. Voilà le CNED c'est peut être très bien mais je ne pense pas que cette méthode de travail me convienne. Attention pas d'attaques dans ce que je dis, c'est très personnel et d'ailleurs je tire mon chapeau à toutes ces personnes qui font toutes formations confondues par la voie de l'enseignement à distance et qui en plus réussissent!!!
Je voudrais donc avoir des infos par le mode d'enseignement classique, c'est à dire en formation d'un an à l'école ou éventuellement les formations plus courtes financées par la région.
Merci de votre lecture et de vos réponses.

aline

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par aline » 20 sept. 2005 19:11

Bonjour,
J'ai fait aussi ma formation avec culture et formation. Lorsque j'avais demandé d'avoir une documentation sur le métier, il n'arrêtait pas de m'appeler, et lorsque je me suis inscrite, cette formation m'a coûtée très chère et pendant plus d'une année je n'ai pas fait de cours et pas une seule fois ils ont pris contact pour savoir si j'avais un problème. Il n'y a pas longtemps je connais une femme qui a demandé des renseignements à cet organisme, et elle a réussi à pratiquement ne plus payer. Si vous souhaitez faire une formation n'hésitez pas à négocier ne faite pas mon erreur.

mélanie

Re: certificat de secretaire medico-social

Message non lu par mélanie » 21 sept. 2005 11:42

bonjour, je suis actuellement en formation par culture et formation...je voudrai savoir si le certificat était bien reconnu en tant que tel? merci

Répondre