Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF et Assistant socio-éducatif ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mary

CESF et Assistant socio-éducatif ?

Message non lu par Mary » 12 févr. 2013 13:38


Bonjour à tous,

Diplômée en octobre 2012, je suis en train de me renseigner sur les salaires des CESF.

Y a-t-il une différence de salaire, et si oui savez vous de combien, lorsque qu'on travail dans la fonction publique avec ou sans le grade d'assistant socio éducatif ?

Quelle plus apporte ce grade par rapport a notre diplome de CESF ?

Merci à vous.

Oly

Re: CESF et Assistant socio-éducatif ?

Message non lu par Oly » 12 févr. 2013 14:27

Bonjour,

Pour le moment je suis CESF dans la fonction publique sans le grade d'ASE car j'ai loupé le concours, je gagne donc un salaire égal à celui d'une catégorie C = 1430€ brut. Le salaire, dans cette catégorie, est long à augmenter.

Si je passais ASE catégorie B, je gagnerais environ 1500 € brut, mais avec une possibilité de gagner jusqu'à 2500€ brut avec de l'ancienneté.

Les primes sont aussi revalorisées suivant la catégoerie (C, B, A).

Les retraites sont aussi, je pense, différentes.

nanou

Re: CESF et Assistant socio-éducatif ?

Message non lu par nanou » 17 févr. 2013 20:17

C'est a toi de négocier à ton embauche !!

Généralement si la collectivité recherche un TS il ouvre un poste de categorie B...

personnellement j'ai intégré la FPT sans concours sur un poste de catégorie B... j'ai négocié mon salaire dès mon entrée pour obtenir le salaire d'un fonctionnaire avec 5 ans d'experience donc echelon 3...

Aucune pression pour passer le concours... je l'ai obtenu et mon salaire à legerement augmenté du fait des cotisations qui changent...

concretement pas de changement particulier sur le plan des missions et des responsabilités _ c'est ton diplome qui compte !! le seul changement c'est de pouvoir évoluer en passant ASE principal puis Conseiller Socio Educatif après plusieurs années ds la FPT !!

Répondre