Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cesf et FJT

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louloute

cesf et FJT

Message non lu par louloute » 15 sept. 2008 14:38

bonjour,
est-ce que certaines d'entre vous travaillent en FJT et si tel est le cas pouvez-vous me donner plus de détails concernant vos missions, les partenaires,les actions collectives , le salaire et les horaires .
merci pour vos réponses

Nadège

Re: cesf et FJT

Message non lu par Nadège » 15 sept. 2008 22:05

Bonjour Louloute,

Je travaille en FJT depuis 2 ans. Voici ma fiche de poste.

MISSIONS GENERALES :
- Proposer, mettre en oeuvre et suivre les accompagnements socio-éducatifs personnalisés
- Participer à la définition du projet social et éducatif de l'établissement.

ACTIVITES PRINCIPALES :
- Effectuer l'analyse de la situation des résidents, rechercher les solutions appropriées, les mettre en oeuvre dans le cadre d'un accompagnement individuel
- Faciliter l'intégration et l'autonomie des hébergés sur le territoire,
- Promouvoir la sociabilité entre les hébergés et favoriser leur implication dans des projets d'intérêts collectifs
- Faire respecter le règlement de fonctionnement
- Participer/effectuer les entretiens d'accueil
- Contractualiser le séjour des résidents sous forme de contrat d'accompagnement
- Animer/participer au conseil de la vie sociale
- Effectuer les états des lieux
- Proposer à la direction les sanctions ou exclusions éventuelles des résidents
- Proposer et animer avec les résidents un programme d'activité éducatives, de convivialité et de loisirs
- Participer au développement du partenariat extérieur
- Entretenir le réseau relationnel
- Etablir les redevances
- Encaisser les redevances
- Suivre les impayés