Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF et handicap moteur

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SABIRA

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par SABIRA » 19 avr. 2012 16:37

C'est super gentil , ton aide me serai trés utile est -il possible de communiquer par mail je te laisse mon adresse sabira63hotmail.fr
Merci encore

dine

Re:

Message non lu par dine » 26 avr. 2012 17:58

J'ai également le même sujet avec pour question de départ : en quoi la pratique sportive chez les personnes en situation de handicap moteur et sensoriel permet l'insertion sociale ?
On peux échanger sur le sujet : voici mon adresse mail : angeldine@hotmail.fr

Pauline

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par Pauline » 07 janv. 2013 17:52

Bonjour,
Je me permets de répondre a ce mail car moi aussi je voudrais travailler mon mémoire sur la reconstruction et l 'acceptation du handicap après un accident grâce notamment au sport. Pourriez vous me donner des pistes de départ bibliographie, exemple de professionnel à rencontrer...) car la je suis à zéro et je commences a paniquer sérieusement.
Je vous remercie d'avance de votre aide.

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 12 févr. 2013 16:39

Bonjour, je suis en 3ème année de DECESF et je fais mon mémoire sur le sport pilier de l'intégration, de la réinsertion et du développement du lien social. Je souhaiterais savoir si vous connaissez des CESF qui travaillent dans le domaine du handicap moteur et savoir si vous avez déjà fait ce sujet et savoir comment vous l'avez fait! Merci d'avance .bon courage. Je laisse mon adresse mail: marioncadio03@laposte.net

céline

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par céline » 12 févr. 2013 19:01

Bonjour,
je suis également en 3ème année en stage ds un institut d'éducation motrice. Je suis en reconversion professionnelle et de base éducatrice sportive et je possède le certificat de qualification handisport. si vous êtes ds la région parisienne, je peux vous donner un ou deux contacts.
je vous laisse mon mail
celine-torgue@hotmail.fr

Marion

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par Marion » 07 mai 2013 15:15

Bonjour! Est ce que quelqu'un peut m'envoyer son memoire sur l'insertion et handicap moteur ( arriver a la fin a parler du sport comme moyen d'insertion) ou me donner des pistes car je suis bloqué . Mon mail: marioncadio03@laposte.net Merci d'avance. Marion

Carole

Re:

Message non lu par Carole » 05 nov. 2013 11:42

Bonjour,
Dans le cadre du DE, je souhaite faire mon mémoire sur l'évolution des relations sociales après la survenue d'une paraplégie et principalement à travers les loisirs et le sport. Pourriez-vous me conseiller des lectures et des lieux de rencontre possible de CESF pour les entretiens?

Merci

Carole

sonia

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par sonia » 17 juil. 2014 03:22

Bonjour à toute, je recherche des CESF travaillant dans le domaine du handicap moteur afin de répondre à un questionnaire dans le cadre de mon mémoire.
Mon mémoire porte sur l'autonomie comme objectif d'insertion sociale.

je vous laisse mon mail pour les personnes pouvant m'apporter des informations concernant ce thème ou bien répondre a mon questionnaire: layouni.sonia@hotmail.fr

Merci ;)

clem

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par clem » 06 oct. 2014 12:00

Je vais égelemnt mon mémoire sur ce thème j'aurai voulu échanger avec vous mais j'ai pas l'adresse mail

alexia

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par alexia » 14 oct. 2014 23:25

Bonjour
Serait il possible d'échanger par mail avec vous dans le cadre de mon mémoire sur la tétraplégie?
Merci
Mon mail: alexiaalloo@hotmail.fr

Répondre