Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF et handicap moteur

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par elodie » 21 oct. 2010 17:57

salut !!

je suis en 3ieme année de cesf et je n'est pas trop d'id mémoire....
serait il possible de lire le tiens?????

merçi

mon e mail elobeauv@hotmail.fr

mandine

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par mandine » 22 oct. 2010 14:01

bonjour,
je fais ma troisième année par le cned je fais actuellement mon stage dans un iem.
Mon mémoire portera sur le rapport sport handicap..mettant en valeur l'intérêt du sport et ses biens fait mais j aimerai situer la place de la cesf que je peine a bien définir.de plus je pense pouvoir recueillir un témoignage d'une athlète handicapée de haut niveau suite à un accident est ce judicieux à votre avis ou trop restreint sachant que c'est dans l'équitation..MERCI dans l'attente de vos conseils cordialement Amandine

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 22 oct. 2010 14:26

Bonjour Amandine,

Plusieurs lectures qui m'ont beaucoup aidé :
- "ensemble, sportons nous bien" de Joel Gaillard

- " des vies en fauteuil" Anne Marcellini et des écrits que j'avais trouvé sur le net.

Les témoignages de mon mémoire, ça été ma force, c'est grace a ça que j'ai pu aller jusqu'au bout de ma démarche.
Moi j'ai placé la CESF en poste dans une MDPH ou association APF avec un role de conseils, en relai vers les structures sportives.


Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Bon courage, Elodie

élo56

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par élo56 » 27 oct. 2010 18:46

bonjour
je fais aussi mon mémoir sur les personne handicapé moteur qui le sont devenu au cours de la vie voici ma question de depart : comment les blessé médulaire se reconstruissent?
si vous avez des infos je suis prenante

merci
élo
merci

martine plessix

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par martine plessix » 15 nov. 2010 00:59

je suis cesf et mon mari a fait un avc et je recherche des CESF qui travaillent dans un centre de réadaptation fonctionnelle afin d'échanger sur leurs missions ?
merci de votre répone

martine plessix

martine plessix

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par martine plessix » 15 nov. 2010 01:04

je suis cesf et voudrais connaître les missions de la cesf dans un centre de réadaptation fonctionelle ?

merci
mplessix

pauline

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par pauline » 30 déc. 2010 16:24

Salut julie,

Je suis entrée en 3année et je fait mon mémoire sur l'acquisition d'un handicap moteur et les modifications que cela peut entraîner sur l'insertion sociale de la personne.
Ton mémoire m'interesserai beaucoup, ou tout du moins pouvoir discuter de ce sujet avec toi qui a l'air de maîtriser pas mal de choses, sur ce que tu a pu remarquer, ce qui t'a interroger... dit moi ce que tu en pense, je te laisse mon adresse mail en esperant! poline99@hotmail.fr

bonne journée

guillot

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par guillot » 15 févr. 2011 15:26

bonjour julie,

Je réalise mon TFE sur le handicap moteur, j'ai vu que tu avais eu une bonne note, je souhaiterai avoir de l'aide surtout dans l'organisation du memoire les phrases de lien entre les parties... je sais pas si c'est possible d'avoir une copie de ton memoire ou quelques pistes où chercher...

merci d'avance.

sarah

guillot sarah

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par guillot sarah » 15 févr. 2011 15:31

bonjour,

je réalise mon memoire sur l'acceptation d'une modification de l'image corporelle d'une personne handicapée phiquement, avec l'hypothèse que le toucher massage et la relaxation contribuent à cette acceptation.

avez-vous des infos concernant le handicap moteur, les fonctions d'une équipe pluridisciplinaire dans un service de réeducation et la formation à suivre pour le toucher massage??

merci d'avance de mon répondre sur mon mail perso.

elo

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par elo » 15 févr. 2011 16:54

bonjour

je serai intéressé de discuter avec vous car mon sujet de mémoire traite sur le handicap moteur

voici mon mail perso

elodie.lemadec@hotmail.fr

Répondre