Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF et handicap moteur

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

CESF et handicap moteur

Message non lu par mimi » 05 oct. 2007 11:49

salut,
je suis en 3ème année, hier ma question de départ a été validée par mes profs , c'est : Par quels moyens une personne peut-elle se reonstruire après un accident provoquant un handicap moteur ?
je recherche donc des personnes qui connaissent un peu ce sujet pour m'éclairer et des CESF qui travaillent auprès de ce public, pour voir l'accompagnement qu'elles mènent...
merci.

julie

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par julie » 05 oct. 2007 19:40

salut mimi, moi aussi je suis en troisieme année et je fais mon mémoire sur le handisport et l'acceptation du handicap après un accident pour des personnes handicapées moteurs!
déja je sais pas si tes profs te l'on di mais il fodra ke tu travaille sur le deuil du corps dc il fodra rechercher des lectures en psycho d'ailleurs si t'en a me proposé ça m'interesse! Sinon tu peux aller dans les centre de rééducation fonctionnelle c'est très interessant j'y étai cet aprem!
je ne sis pas ou tu es vraiment mais a nantes c'est l'hopital st jacques le plus interessant il y a aussi le centre kerpap en bretagne très bien il parait!
voila j'espère que je t'ai éclairée un peu bon courage
a biento...

julie

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par julie » 07 oct. 2007 19:20

Bonjour les filles,
je viens d'avoir mon diplôme. J'ai fais mon mémoire sur le handicap moteur avec la même question de départ que mimi. J'ai eu 16/20 à mon mémoire. je vous laisse mon adresse mail. Biz.

chrys

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par chrys » 08 oct. 2007 10:32

bonjour julie
félicitations pour ton diplome
je suis inscrite par le cned pour le passer lk'année prochaine et j'aimerai si ça ne t'ennuie pas des infos.
je pense faire mon mémoire sur la réinsertion pro des personnes handicapées en fauteuil roulant
qu'en penses tu ?J
merci de répondre

chrysdu45

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par chrysdu45 » 08 oct. 2007 13:39

encore moi julie
peux tu me dire ou tu avais fait ton stage et quelle est la méthodologie de ton mémoire
désolée mais c'est ttrès dur pour moi je reprends mes etudes 7 ans après l'obtention de mon bts et j'avoue que je patauge un peu surtout que je n'ai ni profs ni aides extérieurs
merci encore

charlotte

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par charlotte » 14 oct. 2007 17:58

je fais exactement le meme sujet que toi mimi, on pourrait peut etre discuter ensemble de l'avancement de nos recherches?

Julie je t'ai anvoyé un mail il y a quelques jours, l'as tu reçu?

A bientot j'espere

Delphine

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par Delphine » 18 nov. 2007 12:25

Salut Julie
j'aimerai faire mon mémoire sur le même sujet que mimi, donc que toi si j'ai bien compri.
est ce que tu pourrai me donner des pistes de départ et de méthodologie car je suis un peu perdu.
Merci
A bientôt...

marino

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par marino » 04 janv. 2008 17:47

bonjour à toutes, je viens de me connecter sur ce site. Je suis CESF et j'exerce dans un service d'accompagnement à la vie sociale auprès de personnes en situation de handicap moteur. Je suis à votre disposition si vous avez besoin d'infos. Bon courage à vous !

Mag

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par Mag » 05 janv. 2008 19:18

Salut

je travaille dans un SAVS à l'association des paralysés de france donc si vous avez besoin d'info....

++

Mag

chrys

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par chrys » 06 janv. 2008 12:17

hello mag
merci pour ton aide
jepense te contacter bientot
peux tu me laisser ton email perso
merci

Répondre