Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF et problématique alcool

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Oxymedel

CESF et problématique alcool

Message non lu par Oxymedel » 21 sept. 2016 09:28

Bonjour,

Étudiante en troisième année, je vais bientôt passer mes oraux et notamment le DC1 Mémoire.

J'ai choisi de travailler sur le thème de l'alcool. Pour l'oral, je souhaiterais apporter davantage d'éléments concernant la pratique d'une CESF en lien avec ce thème. (Dans un CSAPA, CAARUD... ?)Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé dans le domaine de l'addiction? Si oui, quelle a été votre expérience?

Je vous remercie et bon courage à celles qui passent le diplôme cette année!

STEPH

Re: CESF et problématique alcool

Message non lu par STEPH » 28 sept. 2016 13:17

Bonjour,

Je suis CESF, j'ai 4 ans d'expérience dans l'accompagnement de personne ayant une problematique alcool et j'ai moi meme fait mon mémoire sur ce sujet .
Si tu veux échanger n'hésite pas: nynysteph@hotmail.fr

kristell
Messages : 2
Inscription : 09 févr. 2018 03:30

Re: CESF et problématique alcool

Message non lu par kristell » 11 févr. 2018 22:25

Bonjour,

Cesf dans un centre de soins en addictologie( CSA), je remplace actuellement une assistante social.
Une nouvelle structure organisationnelle va prendre en charge le fonctionnement du CSA. Le poste d'AS va sauter pour laisser place à un poste de CESF. Néanmoins, on me demande de rédiger une fiche de poste en tant que cesf en addictologie. Je dois argumenter sur le fait qu'une CESF à plus sa place qu'une AS si je veux conserver mon poste. Je vais insister sur les notions d'éducation à la santé et sur les connaissances dans la méthodologie de projet.

Qq'un d'entre vous aurait-il par hasard ce genre de doc à disposition ? ou juste qq idées ?


Merci beaucoup les CESF

Au plaisir de vous lire

Thom
Messages : 1
Inscription : 01 févr. 2019 13:35

Re: CESF et problématique alcool

Message non lu par Thom » 01 févr. 2019 13:44

Bonjour, je prépare mon DE CESF et viens sur ce forum pour mon mémoire sur l’addiction alcool chez les personnes de plus de 65 ans. je découvre vos commentaires et viens pour la première fois sur un forum.
Je suis coincée pour cibler ma problématique et formuler la question de départs; le sujet est vaste, interroge plusieurs domaines, comment choisir?
Je suis preneuse de tous conseils, merci pour vos retours

Répondre