Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Chargé d'insertion auprès d'adultes handicapés

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ShoshanaDln

Re: Chargé d'insertion auprès d'adultes handicapés

Message non lu par ShoshanaDln » 21 janv. 2016 10:29

Bonjour,

Je suis inscrite pour une formation CIP auprès de l'afpa et je souhaite poser quelques questions à un CIP (via questionnaire par mail)

Merci de votre aide

Shaoelo

Re: Chargé d'insertion auprès d'adultes handicapés

Message non lu par Shaoelo » 27 janv. 2016 14:43

Bonjour,

Je me suis également inscrite pour une formation en CIP pour la session du 26.09.2016, cependant rien n'est concret.
Ce métier m'interesse de plus en plus car j'évolue actuellement dans le milieu du handicap et je souhaiterais être amené a travailler au sein d'un ESAT pour continuer a aider ce public fragile.
J'aurais quelques questions sur ce métier.
La formation est-elle reconnue auprès d'un employeur . Combien gagne un CIP aujourd'hui?
Y'a t-il beaucoup de demandes pour ce poste a ce jour ou le marché vous semble t-il bouchés. Je ne parvient pas réellement a m'en faire une idée.

Merci de votre retour .

Evea

Re: Chargé d'insertion auprès d'adultes handicapés

Message non lu par Evea » 18 févr. 2016 02:10

Bonjour,

Les postes disponibles dépendent beaucoup du lieu où tu recherches. Certains territoires sont plus riches que d'autres et financent donc des dispositifs plus ou moins importants en faveur de l'insertion professionnelle. La formation Afpa est reconnue et réputée être une bonne formation.
Les débouchés potentiels sont variés: institutionnels, associatifs...
Les salaires, comme souvent dans le domaine social, ne sont pas très élevés mais la richesse est dans les rencontres que l'on fait et dans l'utilité que l'on peut avoir auprès de personnes en difficulté :-)

gérard

Re: Chargé d'insertion auprès d'adultes handicapés

Message non lu par gérard » 14 nov. 2016 16:35

Bonjour,
Je suis en charge des parcours d'insertion pour le compte de plusieurs esat en région lyonnaise Si vous souhaitez échanger sur le sujet gftissier@gmail.com

Répondre