Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche revu à acheter

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charline

cherche revu à acheter

Message non lu par charline » 20 juil. 2005 12:16

Bonjour à tous,
Si vous avez des revues qui vous ont servis pour le BTS ESF est que vous voulez vous en débarasser et bien faite moi signe et dites moi votre prix.
Charline

silver

Re: cherche revu à acheter

Message non lu par silver » 20 juil. 2005 14:45

tu cherches un theme, une info en particuler?
moi je me suis abonnee aux ASH pensant 1 an, c'est moins cher pour les etudiants...c'est plutot pour le DE, mais ca aide aussi pour le BTS...a te tenir au courant de l'actualite sociale
sinon, tu peux recuperer des brochures dans les assoc, les tribunaux, etc...elles sont souvent bien faites, ca te fait un + pour tes cours, et moi je m'en suis bcp servi pour la bio pour faire les fiches de prevention santé...tu peux les trouver chez ton medecin, centres medicaux, enfin ca tu peux en trouver facilement
voila !
;)

Marie

Re: cherche revu à acheter

Message non lu par Marie » 20 juil. 2005 16:15

Tu as aussi le journal de l'action sociale qui est pas mal fait. Ca te permet de voir l'actualité sociale (plus facile à lire que les ash) et les actions qui se font dans les différents départements!
ils ont un site internet.

bye!

charline

Re: cherche revu à acheter

Message non lu par charline » 20 juil. 2005 16:22

Non je ne cherche pas de thème particulier mais juste des revues qui pourrait m'aider et me donner plus de rnseignement sur le social, c'est pour enrichir ma culture car cela me favorisera pour ma formation. Ou trouves tu la revue ASH? car moi je ne l'a trouve pas dans les librairies?

charline

Re: cherche revu à acheter

Message non lu par charline » 20 juil. 2005 17:08

Le problème c'est que je ne trouve pas ce journal dasn les librairies!!!! ou peut-on l'acheter autrement?

silver

Re: cherche revu à acheter

Message non lu par silver » 20 juil. 2005 17:16

tu peux aller sur leur site et t'y abonner, moi c'est comme ca que j'ai fait...en librairie tu ne les trouveras pas, sinon peut etre sur un lieu de stage, si ils y sont abonnés !

voici l'adresse des ASH :
http://www.ash.tm.fr/front/home.php

tu peux egalement t'abonner gratuitement sur leur site pour consulter toutes les revues des annees passes, pendant 15 jours je crois, ca te donneras une idee...

n'hesites pas si tu veux d'autres infos !

charline

Re: cherche revu à acheter

Message non lu par charline » 20 juil. 2005 17:39

oké merci beaucoup

y'a t'il d'autre revues qui ton servis ou des bouquins pour étudier?

redonne moi ton adresse car mon ordi me dit quel est pas bonne

silver

Re: cherche revu à acheter

Message non lu par silver » 20 juil. 2005 17:59

tu as aussi "la santé de l'homme" edite par le CFES, je l'ai trouvé sur un lieu de stage, et aussi "lien social", trouvé en stage aussi...
il y a aussi un guide que j'ai trouvé en librairie :

TSA
le guide du travailleur social (environ 15€)
c'est un guide qui t'informe sur les allocations selon la situation, les demarches administratives, les ouvertures de droits etc...les themes sont : l'aide sociale; le chomage, les etrangers, la famille, les handicapes, le logement, la justice, la secu etc...
il parait qu'ils editent une revue mais je ne la connais pas
sinon j'ai bcp utilisé les "que sais-je" (edition PUF) (environ 7.50€) surtout pour mon EP, il y a tous les themes, j'en ai acheté aussi sur les travailleurs sociaux, la psychologie etc...ils sont tres bien faits
et aussi dans le même genre que "que sais- je" tu as : "les essentiels milan" de ATD quart monde.
voila je pense avoir epuisé toutes mes sources !

peut etre que d'autres etudiants en connaissent d'autres, enfin moi j'ai travaillé avec ceux-la

silver

Re: cherche revu à acheter

Message non lu par silver » 20 juil. 2005 18:01

au fait c'est mon adresse que tu veux ou tu t'adressais a qqn d'autre?
si tu veux je te la donne mais en privé

charline

Re: cherche revu à acheter

Message non lu par charline » 20 juil. 2005 18:39

ba oui c'est ton adresse car quand je fais "répondre" et bien ma méssagerie me dit que to adresse contient des caractères spéciaux, donc je suis obligé de passer par le forum CSEF pour t'écrire.Au faite, tu ne vends pas tes revues par hasard?
Ecris moi sur charline.lebougre@wanadoo.fr

Répondre