Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Choix écoles EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine91
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2018 11:32

Choix écoles EJE

Message non lu par amandine91 » 22 avr. 2018 11:36

Bonjour à tous et toutes !

J'aimerai avoir des retours sur vos avis concernant les écoles d'EJE en region parisienne.
J'ai passé 4 concours, j'attends les résultats parmi :
Buc ressources
Parmentier
EFPP
ETSUP

En terme de qualité des cours, et du sérieux de l'école.

Merci de vos retours ;)

mayo
Messages : 3
Inscription : 10 mars 2018 19:07

Re: Choix écoles EJE

Message non lu par mayo » 13 mai 2018 13:31

Bonjour,

Diplômée depuis déjà plusieurs années, j’ai été formée à l’EFPP.
J’ai adoré faire ma formation là-bas!!!!
Il s’agit d’une petite école où les formateurs sont très disponibles et à l’ecoute (en tout cas quand j’y étais).
Il y a peu d’étudiants c’est qui crée vraiment un sentiment d'existence de chacun, avec le temps et l’espace pour s’exprimer.
La pédagogie est essentiellement basé sur la psycho, la psycha plutôt que sur de la socio mais en étant ouvert à toutes les pédagogies actives nouvelles. nous avons également été formé à une approche systémique. J’ai trouvé les enseignements très complet.
C’est une école qui est plutôt connue par les anciens professionnels comme étant l’ecole « De la rue cassette » qui formait sous une approche Montessori, il y une bonne vingtaine d'années.

J’espere avoir pu te donner quelques éléments.

amandine91
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2018 11:32

Re: Choix écoles EJE

Message non lu par amandine91 » 17 mai 2018 14:52

Bonjour Mayo !
Merci pour ta réponse
Je viens d’avoir les résultats Et je suis admise à L’ EFPP :)
Quand as tu fais tes études la bas ?
En tout cas par rapport à ton expérience dedans cette école m’inspire

Je suis sur liste d’attente pour Buc mon Choix numéro un. Est-ce que quelqu’un pourrait me parler de cette école s’il vous plaît ? Si quelqu’un l’a déjà fait ou Iyer actuellement. Merci à tous

Répondre