Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CIF CDI et CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Re: CIF CDI et CAFERUIS

Message non lu par Elodie » 24 juin 2017 09:10

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens alimenter le post après avoir eu de nouveau une réponse négative de l'unifaf. Île de France.
Pour le 1er passage en commission il fallait 37 points.
Pour le 2ième et dernier passage de l'année, il fallait 38,5 points.

Pour ma part j'en ai 20...... y a comme un souci !!!!! Et un différentiel d'environ 18 points, que je ne pourrais jamais obtenir, car je ne rentre pas dans les cases de leur grille de cotation !!!!

À quoi bon recommencer un dossier UNIFAF ???
Je suis découragée !!!!

Voilà pour ma part et pour la région île de France.

Et vous où en êtes vous ??
Rivière toujours pas de News ??

Liberty

Re: CIF CDI et CAFERUIS

Message non lu par Liberty » 25 juin 2017 10:40

Bonjour,
Je vous proposes de témoigner également. Après 4 ans de demandes et de réponses négatives de la part d'Unifaf concernant mon CIF (licence pro management,gestion des établissements médico-sociaux), j'ai déposé, sans y croire, un dossier en début d'année selon la nouvelle méthode. La première DRP en mars a bien confirmé ce que je pensais à savoir que ça ne passerait pas plus qu'avant. J'ai donc laissé filé en ne pensant même plus qu'il y aurait une deuxième DRP. Et là... miracle, j'ai eu un coup de fil d'Unifaf m'indiquant le 15 juin que mon dossier était accepté. Je ne saurais vous dire ce qu'il a de plus par rapport aux autres tant j'avais l'impression que je ne collais pas à la grille de cotation. Enfin, bref ... j'attends les documents écrits de confirmation.

Elodie

Re: CIF CDI et CAFERUIS

Message non lu par Elodie » 26 juin 2017 07:30

Bonjour Liberty,

C'est génial que tu es ENFIN eu ton accord !!!!
Moi cela fait également 4 ans, mais toujours pas d'accord.
Dans quelle région es-tu ?
Quel est ton diplôme "de base" ?
Sait le nombre de point que tu as obtenu sur la nouvelle grille de quotation ??

Bonne journée

Elodie

Riviere

Re: CIF CDI et CAFERUIS

Message non lu par Riviere » 26 juin 2017 19:03

Bonjour à tous....
Ces fameux 20 points nous collent tous à la peau...
Après mon rdv même réponse que beaucoup de témoignages...une seule commission par an également compte tenu des dates d entrée. Ellle m'a précisé que c était dommage, ellle pense qu il aurait plus de chance d obtenir des financements en juin car il y a moins de demande....la conseillère m'a conseillé tout de même de continuer à faire des demandes....car d une, il peut y avoir une année des fonds supplémentaires de débloqué subitement qui abaisserait la moyennne requise et de deux, qu une réforme peut aussi voir le jour et qui changerait encore le système de critères...(macron voulait réformer encore la formation).
Donc je continue les dossiers...dès septembre... et je croise les doigts...
Merci pour tous les témoignages.
A bientôt
Dominique en bretagne

Liberty

Re: CIF CDI et CAFERUIS

Message non lu par Liberty » 26 juin 2017 20:19

Bonsoir Elodie,

Quelques réponses à tes questions:
- je suis en région Nouvelle Aquitaine
- je suis moniteur d'atelier en ESAT et mon bac+2 n'est pas en lien avec le travail social (BTS Agricole).
- je n'ai pas fait de bilan de compétences (majoration de points).
- je ne dispose pas de ma cotation. Je sais juste via mon compte sur la plateforme Unifaf que mon dossier est accepté (confirmé par téléphone).

Voilà espérant vous donner un peu d'espoir pour la suite.

Bonne soirée

olive

Re: CIF CDI et CAFERUIS

Message non lu par olive » 28 juin 2017 14:10

Salut,
moi aussi je en région Nouvelle Aquitaine,
Cela fait 7 ans que je demande
j'ai eu 34 points...refus pour un master 2 en management.
As-tu fait appuyer ton dossier par quelqu'un pour qu'il soit pris, car la conseillère m'a dit en général lors de la première lecture du dossier, si le dossier est refusé il l'est aussi en deuxième lecture.

Liberty

Re: CIF CDI et CAFERUIS

Message non lu par Liberty » 28 juin 2017 16:55

Bonjour,
Reçu aujourd'hui les documents d'accord de prise en charge. La cotation du dossier est à 38.
Liberty.

olive

Re: CIF CDI et CAFERUIS

Message non lu par olive » 29 juin 2017 21:18

je demande un cif pour un master 2 en conseil et management: réponse de la commission en juin 2017: refus pas assez de points (34pts)...il en fallait 43,2.
Ma demande a été faite en Nouvelle Aquitaine.

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 30 juin 2017 20:03

Non mais franchement quelle aberration ce nouveau mode de calcul !!!!!!

Comment faire maintenant pour évoluer ??
Ton employeur ne veut pas sur le plan de formation inter associatif.
Les employeurs exigent le Caferuis ou un niveau 2.

Donc on se cantonne au poste d'éduc spé.
J'aime mon boulot c'est pas un souci mais j'ai une réelle envie d'évolution.

On est vraiment dans la merde !!!!!!
Je suis dépitée, écœurée, en colère !!!!!

Math17

Re: CIF CDI et CAFERUIS

Message non lu par Math17 » 24 nov. 2017 17:49

Bonjour Liberty,
Je voudrais savoir combien de temps après le passage en DRP vous avez su que vous étiez financé.
Merci

Répondre