Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CIP en Mission Locale : construire son projet pro

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bastien

CIP en Mission Locale : construire son projet pro

Message non lu par Bastien » 09 oct. 2013 19:15

Bonjour,
Je suis intéressé pour devenir conseiller en insertion professionnelle en Mission Locale mais je ne sais pas quelle est la stratégie gagnante pour concrétiser ce projet.
J'ai 35 ans, un MASTER 2 Sociologie du Travail, plusieurs années d'expérience en tant qu'intervenant en prévention des risques professionnels et formateur indépendant. Je n'ai pas, à proprement parler, d'expérience en matière d'insertion professionnelle.
Est-il possible de faire un stage de découverte du métier au sein d'une mission locale pour me faire une représentation plus juste du métier et connaître mes réelles motivations ? Si oui, à qui demander et comment se présenter ?
Merci de votre aide,

karim

Re: CIP en Mission Locale : construire son projet pro

Message non lu par karim » 13 oct. 2013 20:51

Bonjour.
Il vous suffit de prendre contact avec la ou les Missions Locales / PAIO de votre secteur dans le cadre d'enquête-métier par exemple et exposer votre projet.
La seule solution si vous êtes demandeur d'emploi pour une période de stage, c'est l' EMT (Evaluation en milieu de travail), convention établie avec Pôle emploi, mais qui ne pourra excéder 80h00.

Bastien

Re: CIP en Mission Locale : construire son projet pro

Message non lu par Bastien » 14 oct. 2013 07:58

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces conseils. Je vais me rapprocher des Missions Locales et PAIO. Je suis toujours sous statut de travailleur indépendant jusqu'au 31 décembre, puis je serais demandeur d'emploi. Je vais me renseigner pour faire ce stage le plus tôt possible.

Répondre