Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CNAm Charge d'accompagnement social et professionnel

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

Re:

Message non lu par virginie » 03 août 2012 17:44

Bonjour Val,

je viens de lire tous les commentaires qui sont très intéressant et je viens de voir que tu es inscrite pour la rentrée d’octobre 2012 au CNAM de valenciennes.
Je vais aussi faire partie de cette rentrée.
J'ai la chance de pouvoir faire cette formation grâce à mon employeur.
On aura certainement l'occasion de discuter ensemble là bas.
En ce qui me concerne, je suis très heureuse de pouvoir faire cette formation.
A bientôt

nouchpette

Re:

Message non lu par nouchpette » 06 août 2012 11:34

Bonjour,
Je vais aussi suivre cette formation en Octobre à Valenciennes.Avez vous trouvé votre lieu de stage? je suis mère de famille, j'ai 38 ans...à bientôt ;)

virginie

Re:

Message non lu par virginie » 07 août 2012 21:09

Bonjour,

Je vais effectuer mes stages au sein de l'association ou je travaille actuellement.
bon courage pour vos recherches, car je peux imaginer que cela doit être compliqué de trouver un stage.

val

Re:

Message non lu par val » 08 août 2012 21:10

Bonjour, virginie et nouchpette

nouchpette, moi aussi je recherche une entreprise pour la formation mais c'est pas facile j'ai reçu beaucoup de rép négative, je continue toujours mes recherche en espérant que j'aurai une rép positif

A bientôt

nina

Re:

Message non lu par nina » 08 août 2012 23:46

Chaque personne de mon groupe a recherché un stage pendant plusieurs semaines (sauf une qui l'avait trouvé avant de commencer la formation) mais ça se décante toujours au dernier moment no stress! J'ai vécu l'angoisse à chaque recherche d'alternance, d'emploi et de stage mais finalement les choses viennent d'elles même après beaucoup d'effort. Même en IDF ce n'était pas évident pour tout le monde de trouver une structure de stage surtout celle qui convienne à nos aspirations.

nouchpette

Re:

Message non lu par nouchpette » 09 août 2012 12:12

Bonjour Val, tu fais la formation en continue sur 9 mois? ne désespérons pas, nous allons trouver comme le dit Nina..Il reste deux mois , je te souhaite bonne chance ds tes recherches, on se tient informée....bye :)

val

Re:

Message non lu par val » 09 août 2012 14:53

bonjour nouchpette,

oké; ouai j'espère qu'on trouvera vite, merci moi aussi je te souhaite bonne chance dans tes recherches

A bientôt

zitoun

Re:

Message non lu par zitoun » 12 août 2012 21:07

Bonjour a toutes et tous,

Je suis interessé pour aussi faire cette formation, qui débuterait en fev 2013 au CNAM de Nantes.
Je voudrais recueillir les avis de gens qui ont terminé cette formation, ou qui sont en fin de cursus, pour connaitre un peu le marché de l'emploi avec ce diplome: est ce vraiment bouché ? ou y a til quand meme des places ?
Merci de vos retours.

nouchpette

Re:

Message non lu par nouchpette » 21 sept. 2012 09:57

Bonjour,
Alors où en êtes vous dans vos recherches de stage? bonne journée

nina

Re:

Message non lu par nina » 21 sept. 2012 14:20

Bonjour,

Eh bien j'ai validé ma soutenance il y a une semaine :) Je recherche un emploi, et j'effectue ds entretiens depuis 10 jours. J'espère débuter en octobre. ce diplôme est peu reconnu car relativement récent c'est à nous de montrer sa valeur sur le marché du travail et non d'être en concurrence avec les assistantes de service sociale et conseillères en économie sociale et familiale, qui ont des compétences complémentaires aux notres. J'ai un ami qui est en CDI depuis une semaine en SIAO (au sein d'une équipe d'éducateur spé) et une amie qui a trouvé un poste à l'école de la 2nd chance (aux côté de profs)! Donc on peut prétendre à beaucoup suffit de bien défendre ce titre.

Répondre