Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CNAm Charge d'accompagnement social et professionnel

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Helene

CNAm Charge d'accompagnement social et professionnel

Message non lu par Helene » 30 janv. 2011 14:09

Bonjour a tous !

Est ce que l'une ou l'un d'entre vous a suivi la formation du CNAM Chargé d'accompagenement social et professionnel ?

Et si c'est le cas, que pensez vous de cette formation ?

Je veux bien avoir, aussi, les avis de personnes qui ont entendu parler de cette formation (en bien ou en mal).

Merci d'avance
Helene

BAILLEUX

Re: CNAm Charge d'accompagnement social et professionnel

Message non lu par BAILLEUX » 31 janv. 2011 11:28

Bonjour,

Je me suis intéressé à cette formation. Je n'ai validé que 2 UE (sur 12) car je la trouvais trop longue. 12 unités d'enseignement ça signifie, en gros, 2 ans d'études.
6 UE par an, c'est déjà énorme !!
mais si tu te sens capable de travailler tes cours 25 à 30 heures/jour, c'est faisable !
Avantage : entre les frais d'inscription et le coût d'une UE (+/- 27 euros l'UE), c'est financièrement correct.
Quant à moi, j'ai beaucoup aimé les cours et l'ambiance du CNAM.
Si j'ai arrêté, c'est tout simplement parce que j'ai un boulot à côté (donc pas le temps de suivre les éventuels cours en journée) et surtout je viens d'être retenu pour suivre une formation AFPA de CIP.
Mais en attendant de trouver mieux, je te conseille soit de te renseigner auprès du CNAM ...

Christine

Re: CNAm Charge d'accompagnement social et professionnel

Message non lu par Christine » 31 janv. 2011 19:35

Bonjour

Je suis cette formation qui a l'avantage d etre ouverte aux personnes qui n'ont pas le bac.
On ressort avec un titre professionnel.
Cette formation demande beaucoup d'investissement personnel pour faire des recherches sur de nombreux sujets pour appronfondir
et valider toutes les UE.
Je l'ai faite en trois ans en cours du soir.

blandine

Re: CNAm Charge d'accompagnement social et professionnel

Message non lu par blandine » 02 févr. 2011 09:11

bonjour,
je vais commencer cette formation avec le cnam. IL y a deux possibilités soit en cours du soir (certaines ue sont accessibles en fod ,formation à distance) ou à plein temps sur Nantes. cession qui commence en février pour finir en novembre. Donc pour toi ce serait février 2012 à novembre 2012. Je pense que c'est une formation sérieuse et qui équivaut à celle de cip proposé par l'afpa sauf que l'afpa est bien souvent surchargé (liste d'attente)C'est le même programme. Tu as juste à comparer le contenu de la formation. aussi la formation chargé d'accompagnement est validé par un diplôme reconnu par l'état. Donc forcément c'est une formation sérieuse et adapté au futur fonction que l'on souhaite prendre. Il est vrai qu'en cours du soir c'est plus compliqué tout dépend de ta situation familiale. Très dur quand tu as des enfants en bas âges, car ils ne comprennent pas pourquoi on est moins disponible pour eux. Voilà si tu as d'autre questions n'hésite pas.

Emilie

Re: CNAm Charge d'accompagnement social et professionnel

Message non lu par Emilie » 09 févr. 2011 19:44

Bonsoir Christine et Blandine !

Je suis allée sur le site du cnam mais j'ai néanmoins d'autres questions concernant de cette formation.
Combien coûte t-elle vraiment dans son intégralité et comment vous vous l'avez financée ?
Comment se passent les UE en fod exactement ?
Je serais intéressée par cette formation, en tout cas pour commencer à travailler certaines unités d'enseignement en attendant de pouvoir suivre une formation à temps plein...tout dépendra des financements !!!!

Merci d'avance pour les renseignements.
Emilie

blandine

Re: CNAm Charge d'accompagnement social et professionnel

Message non lu par blandine » 10 févr. 2011 08:00

Bonjour Emilie,
pour ma part le financement se fait avec mon entreprise. MAis j'ai commencer en tant que demandeur d'emploi. Le coût dépend des régions. en pays de loire en tant que demandeurs d'emploi je paye 178 € de droit d'entrée et 50€ par UE. sinon en entreprise par exemple en dif ça me coûte 595 € l'année et en CIF 1450 € l'année aussi. certain centre c'est plus cher et d'en d'autre c'est moins cher. c'est un formation reconnu par la région donc pour les demandeurs d'emploi il finance quelque place intégralement, à voir avec la région où tu habite. Le coût à temps plein est à demandé je n'ai pas le prix il ne le donne pas sauf quand tu appel. le mieux c'est de s'adresser au cnam de ta région. As tu validé ton projet par une EMT ? si ce n'est pas le cas c'est toujours mieux pour les dossiers de financement. voilà.

christine

Re: CNAm Charge d'accompagnement social et professionnel

Message non lu par christine » 10 févr. 2011 09:54

Bonjour Emilie,

Moi j'ai suivie cette formation en cours de soir à raison de 2 ou 3 UE par semestre :cout d'une UE en moyenne 72€ + 150 € de frais d'inscription par an. J'ai fait cette formation en cours du soir car je travaillais la journée .
Pour ma part, elle me permet d'évoluer dans le secteur social mais sache que dans le social : on est mal payé !!!
Au plaisir si tu as besoin
Christine613@laposte.net
8)

Helene

Re: CNAm Charge d'accompagnement social et professionnel

Message non lu par Helene » 17 févr. 2011 17:46

Bonjour,

Ma demande d'inscription vient d'etre acceptée. Je suis demandeuse d'emploi et la formation est complètement gratuite dans ce cas là (je suis la formation à Rouen). Je commence la formation au second semestre (mars 2011) ce qui m'obligera à passer les UE non validés au premier semestre mais je n'ai pas a attendre le mois d'Octobre prochain. J'ai vu un conseiller afpa pour la formation CIP AFPA, je n'abandonne pas le projet puisque je constate que les professionnels ne connaissent pas la formation du CNAM. Ceci dit le CNAM de Rouen propose la formation depuis peu de temps.

Je laisse mon adresse mail, il serait peut etre interessant de rester en contact pour échanger sur la formation au fur et a mesure de son avancement... heleneterrial@yahoo.fr

Helene

isa

Re: CNAm Charge d'accompagnement social et professionnel

Message non lu par isa » 20 juil. 2011 10:59

bonjour je viens de terminer la formation de chargée d'accueil et d'accompagnement social et professionnel, au CNAM de Valenciennes, c'est une formation géniale mais très lourde, quelques fois je faisais 47 heures de formation par semaine, beaucoup de travail personnel et en plus j'étais en activité, mais quand on veut on peut. Mais j'ajoute que cette formation est très intéressante elle ouvre beaucoup de portes sur l'emploi alors courage
isa

Carigand

Re: CNAm Charge d'accompagnement social et professionnel

Message non lu par Carigand » 20 oct. 2011 14:45

Bonjour !


Je me suis inscris pour cette formation au CNAM de Valenciennes, mais malheureusement pour moi, le gros soucis est qu'il m'est impossible de trouver une entreprise succeptible de m'acceuillir pour mon contrat pro, ce qui fait que je me retrouve sans emplois, sans etudes, sans revenus...

J'ai cherché longtemps et l'orsque j'ai trouvé cette formation sur le net, j'ai su de suite que c'était la formation qu'il me fallait, et me voila a chercher depuis plus d'un mois, chaque jour, une entreprise, en vain.

Pouvez vous me conseiller ? Je vous remercie a l'avance...

Répondre