Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment aider une famille face à la violence d'un enfant adulte ?

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elvie

Re: Comment aider une famille face à la violence d'un enfant adulte ?

Message non lu par Elvie » 14 oct. 2016 22:37

Je beaucoup de problem avec ma fille dépuis son adolescent jusqu maitemant. Elle a 23 ans très violente et agrressive avec moi. Elle a quitté l'école et elle insiste quel voulais parti en Floride pour apprendre l' anglais. Je n'arrivé plus de mon sorti de mes dettes à cause d'elle. Et si je dis elle va m'a insulté et frappé.Aider moi svp. :grrr!: :o( :(

maman perdue

Re: Comment aider une famille face à la violence d'un enfant adulte ?

Message non lu par maman perdue » 25 déc. 2016 01:02

Bonjour
pourriez vous me dire si vous avez renoué avec votre fils, quelques années plus tard...
Je suis en plein dans ce cauchemard que visiblement vous connaissez, j'aimerais pouvoir voir l'avenir pour m'accrocher à ne serait-ce qu'un petit espoir qu'il s'en sorte, qu'on s'en sorte...
Merci

sylvie

Re: Comment aider une famille face à la violence d'un enfant adulte ?

Message non lu par sylvie » 27 déc. 2016 15:33

Bonjour,
Je suis toujours en contact avec mon fils mais il ne vit plus chez moi il a un appart mais n'a pas changer loin de là il s'est meme empirer il hurle des heures entieres dans son appart la nuit le jour ça n'en finit plus il terrorise tous le monde la gendarmerie viens souvent il est emmener a l'hopital psychiatrique et ressort aussi vite car on ne peut pas obliger une personne a se faire soigner et il ne veulent pas non plus que je signe alors qu'ils savent qu'il est malade et qu'il est reconnu personne limite car c'est baffouer les droits de l'homme voila j'ai egalement ecris au procureur meme discours donc on attend malheuresement le drame c'est une honte

Sabuco

Re: Comment aider une famille face à la violence d'un enfant adulte ?

Message non lu par Sabuco » 10 janv. 2017 11:05

Bonjour,
Je suis maman Célibataire avec 3 enfants. Je vie un véritable enfer avec mon fils aîné de 20 ans.... Je ne sais plus quoi faire face à ça violence et ces colères.... Il casse tout,me menace et ne fait rien de sa vie à part fumer et traîner avec ces copains.
Svp donnez moi une info quelques chose que je puisse faire avant qu'un drame n'arrive....
Je suis désespèrée.....
Thérèse

come stephanie

Re: Comment aider une famille face à la violence d'un enfant adulte ?

Message non lu par come stephanie » 09 mars 2017 13:22

bjrs moi je suis dans ce cas au chu specialise. plus de place donc reviens a la maison et la il et violent avec moi et ses freres et soeur !! je suis deminie et ne c'est plus quoi faire pour proteger mes autres enfants !

ize

Re: Comment aider une famille face à la violence d'un enfant adulte ?

Message non lu par ize » 10 mars 2017 15:34

je suis aussi désespéré que vous , j'ai ete partout pendant des annees , un fils autiste , assistante,educateur, j'ai appeler les pompiers, quand il a voulu se blesser , ils mont dit quil ne prennait pas cette chance et que sa netait pas de leur sort, la police me dit , cest un comflit familiale , ils ne peuvent rien faire , je regarde mon fils dans ma maison , se détruire jours a pres jours , hygiène déplorable , même dans la maison, des crises un joursa va , la plus part du temp sa va pas ,notre problème avec les jeunes a beaucoup a voir avec abandon de notre société dans tout les thermes , je suis une maman seule , j' en arrive même a me disputer avec son frere, qui me dit que tout sa est ma faute , que je devrais le mettre dehors , je ne veux pas , sinon sa serait pire pour lui dehors , mais; il va avoir 27 ans, plus possible , je suis malade et fatigué,pourtant il n'y a rien ni personne pour l'aidé ,je vois trop trop de famille dans mon cas, un problème caché et pourtant trop nombreux , l'Espagne est en avance sur nous , sur l aide psychologique de nos enfants, honte a notre politique qui nous interdit tout , même de nous donnez le droit d'aller mieux

lanah

Re: Comment aider une famille face à la violence d'un enfant adulte ?

Message non lu par lanah » 10 mars 2017 17:21

Bonjour ,

Quelles sont les coordonnées de cette association? Je pense que c'est indispensable et je voudrais y adhérer afin de créer un réseau d'entre-aide. Ne baissons pas les bras !
lanah

Auboutduscotch

Re: Comment aider une famille face à la violence d'un enfant adulte ?

Message non lu par Auboutduscotch » 04 mai 2017 15:26

Bonjour,

Je sais que cette conversation est vieille mais je tente quand même.
Qu'en est il de l'association spécialisé dans ce type de violence j'ai beau chercher je ne trouve rien d'aussi spécifique sur internet.
Je suis la petite sœur d'un "enfant" violent et pour aider ma mère j'aurais besoin d'une association. J'en ai déjà appelé beaucoup, certaines m'ont refusé un rendez vous pour de raisons de sectorisation et d'autres parce qu'elles étaient "réservés" aux victimes de violence conjugale.
J'espère avoir une réponse, je ne m'étend pas sur le sujet parce que j'avais juste l'impression de lire mon histoire en lisant les votres alors préservons nous d'un enieme recit.
Merci par avance

Lanah

Re: Comment aider une famille face à la violence d'un enfant adulte ?

Message non lu par Lanah » 05 mai 2017 15:58

Je suis confrontée à une fille violente de 27 ans;

en tant que parents nous voulons aider nos enfants et même si nous en avons parfois peur nous nous apitoyons aussi sur eux.

Or il faut penser à nous-mêmes, car ces enfants sont devenus des dangers pour notre santé et parfois notre survie et il faut être nos premiers recours :

un enfant violent est encouragé dans sa violence si nous le gardons sous notre toit. Il se donne des "bonnes raisons" de nous violenter;

il faut trouver le courage de le mettre dehors et d'aller porter plainte, seula manière de le remettre face à sa responsabilité devant la loi.

Il arrive que ces enfants soient devenus des névrosés narcissiques incapables de se regarder en face dans leur responsabilité face à leur mal-être social et relationnel; rien ne les perturbera dans le fait d'accuser encore et toujours leurs parents , si ce n'est le refus de ceux-ci de se laisser maltraiter.

Ce refus est aussi un acte d'amour pour ce (grand) enfant pour l'aider à faire une prise de conscience salutaire.

Peut-être en passera t il par la rue ? Par la justice? Il n'est pas en notre pouvoir de soustraire cette personne qui est devenue ce qu'elle est devenue d'en passer par là.

La lucidité est le premier recours et non les éducateurs ou la police, si toutefois nous restons trop faibles pour indiquer clairement à cet enfant (qui est comme drogué par sa propre immaturité) qu'il doit partir dès lors qu'il refuse d'en prendre conscience et de se soigner.

Bon courage à tous,

Lanah

bondarenko

Re: violence de nos enfants (20 ans)

Message non lu par bondarenko » 17 août 2017 17:39

Fils: 20 ans.Je traverse une situation + ou - similaire: abandon scolaire, démission au travail, pour "profiter de l été & de la vie"!!! Fainéant,intéressé, menteur, immature, crédule, AUCUN service,la maison est 1hôtel! Aucune conversation depuis 3 ans. Je suis transparente. Subitement, cette violence qui s' ajoute à une lourde atmosphère : moqueries, insultes, provocations, ... J' ai eu l' impression qu' il me poussait à bout pour qu' on en vienne aux mains.je ne sais pas comment j' ai gardé mon sang froid. (il est parvenu 4 fois à me rendre hystérique au point de tout casser. ça ne m' était jamais arrivé. j' ai même pris des cachets pour échapper à ce cauchemar (résultat, longue hospitalisation en HP). Pour lui, c' était super, il avait le champs libre pour faire ce que bon lui semble. il n' est même pas venu me voir. Donc l' autre soir, je lui ai demandé de partir chez sa tante et sa grand mère qui vont toujours dans son sens). il a refusé. Avant d' appeler la police, j' ai consulté sur le net... impossible! même au delà de ses 18 ans, nous leur sommes redevables. Il y a toute une démarche juridique... pas vraiment simple et on s' engage à lui verser une pension en fonction de nos revenus. Vu ses fréquentations, je suis convaincue qu il fume ou prend de la coc. J ai donc commandé un test en pharmacie qui détecte; cannabis, cocaïne, amphètes et opiacés. Le problème, il n' acceptera jamais d' uriner sur la languette. Savez vous si aujourd'hui, l' herbe peut provoquer ces accès de violence?

Répondre