Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment faut il faire pour devenir AVS?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
brook

Re: Comment faut il faire pour devenir AVS?

Message non lu par brook » 22 nov. 2008 14:48

pour ma part j'ai postulé a une annonce de l'anpe pour être EVS j'ai juste le cap petite enfance et il m'on prise ( nous étions 5 sur le poste) je vais m'occuper d'un enfant avec une maladie et l'aprés midi d'un enfant avec des trouble du comportement. Pour vous dire la vérité j'appréhende un peu mais je suis contente de ce poste.

melanie

Re: Comment faut il faire pour devenir AVS?

Message non lu par melanie » 03 déc. 2008 14:27

bonjour je suis mélanie je fait actuellement un capa service aux personnes je souhaiterais faire AVS j'ai 18 ans mais je ne sais pas quels etudes faire avez vous des reponces a m'appoter ?

emma

Re: Comment faut il faire pour devenir AVS?

Message non lu par emma » 03 déc. 2008 17:57

bonjour je voudrais bien avoir des informations pour devenir EVS si quelqu'un le c'est se serais trés gentil de me répondre
merci beaucoup
a bientot
emma

estelle

Re: devenir AVS

Message non lu par estelle » 10 déc. 2008 23:59

salut je viens de lire ton message et en ce moment je susi EVS ds une ecole comment faire pr pouvoir faire comme toi, comment as tu proceder ?
merci davance
bis

denis

Re: Comment faut il faire pour devenir AVS?

Message non lu par denis » 26 déc. 2008 16:12

Je désire savoir si une formation d'AVS scolarité débouche systématiquement ou presque sur un emploi?merci de me répondre.

choupette

Re: Comment faut il faire pour devenir AVS?

Message non lu par choupette » 11 janv. 2009 17:10

bonjour je viens de prendre connaissance de vos messages..
pendant 2 ans j'ai été auxiliaire de vie scolaire j'accompagnais un enfant avec des pbls psychologiques aucun diplômes en poche pour moi et pourtant cette place ma été proposé par L'ANPE ...dernièrement je suis allée en entretien toujours à L'ANPE il me propose une formation de quelques mois pour cap petite enfance car en plus des 2 ans en école primaire ..j'ai eu la garde d'enfants pendant 2 ans aussi donc cumuler je peut passer le cap.

certain c

Re: Comment faut il faire pour devenir AVS?

Message non lu par certain c » 04 févr. 2009 10:20

bonjour
j'ai un bac +5 en tourisme mais je ne trouve pas d'emploi après un congé mat, alors j'envisage dans le moyen terme de devenir PE mais il me faut d'abord un peu d'expérience en matière "éducative".
j'ai été animatrice l'été auprès d'enfants et de jeunes.
aussi j'aimerai devenir Assistante de vie scolaire ou d'éducation .
il faut faire un courrier à l'inspection academique ? Comment faut il s'y prendre pour être retenue ? que faut il préciser dans la lettre de motiv ?
comment avez vous fait ?
Merci de me faire partager votre expérience.
Chloé

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 04 févr. 2009 14:00

Chloé,
Peux-tu nous dire ce que veut dire : PE ?? stp ?

certain c

PE

Message non lu par certain c » 04 févr. 2009 18:06

PE = Professeur des écoles

carole

Re: Comment faut il faire pour devenir AVS?

Message non lu par carole » 06 févr. 2009 15:26

bonjour, je suis nouvelle et je suis en congé parrental car j'ai eu un 3 enfants et je voudrais me reconvertire comme AVS car j'ai déjas fait avent des stages et remplacement mais je n'est jamais eu de débocher et je voulais savoir si on peut me dire qui peut m'aider a financer cette formation et ou se passe t'elle car je suis seule a me débrouiller car l'ANPE ma repondon que j'était un cas a part car je suis chomeuse voilas merci pour les aides que j'aurais

Répondre