Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment faut il faire pour devenir AVS?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie line

Re: Comment faut il faire pour devenir AVS?

Message non lu par marie line » 26 janv. 2010 12:54

bonjour

les questions se porteront surtout par ta motivation pour se métier pourquoi celui-ci et pas un autre être claire et précise, ton parcours , que signifie avs ses fonctions juste pour voire et constater que tu as bien pris connaissance si tu n'as pas un diplome tu auras a passer un écrit et un oral ensuite

VOilà

martine56

Re: Comment faut il faire pour devenir AVS?

Message non lu par martine56 » 11 févr. 2010 13:02

bonjour, je suis vraiment interessé par la formation AVS j'ai un bac général dois je passer l'épreuve écrite? merci

seb

Re: devenir AVS

Message non lu par seb » 19 févr. 2010 15:28

Bonjour,
Sais tu si tes deux années d'evs seront comptabilisées dans ton total de tes 6 années maximum de contrat d'avs ou est ce que c'est a part?
Merci de ta reponse.

sandrine

Re: Comment faut il faire pour devenir AVS?

Message non lu par sandrine » 27 mars 2010 11:41

bonjour a tous!!
j'ai bien lu tous vos méssages j'ai pris des notes et sa va bien m'aider
j'ai 26 ans je suis maman de 2 enfants de 7 et 4 ans je n'ai jamais travailler mais je me suis beaucoup investie bénévolement dans les école de mes enfants tous réssament j'ai eu une révélation j'ai le besoin et l'envie de travailler avec des enfant étre a leur écoute etc...
a partir de la je me suis renseigner un peu sur les métier permettant de travailler avec des enfants j'ai trouver 3 principale métier le permettant avs, evs, atsem j'aimerai vraiment faire l'une de c'est trois proféssion
j'en ai parler avec les maitresses de l'école de mes enfants qui ont acepter de me faire des attestation car je suis "maman conteuse bénévole " j'accompagne beaucoup les enfants dans leur moindre déplacement j'ai aussi l'agrément piscine j'éspère que sa va m'aider pour avoir un poste
car pas évident de faire les démarche quand on a jamais travailler
donc voila je vous remercie tous pour vos réponse
je n'ai pas eu besoin de poser de question j'ai eu toutes les réponses par contre si vous avez un conseille a me donner je serais ravie!! merci a tous bonne journée

julia

Re: Comment faut il faire pour devenir AVS?

Message non lu par julia » 22 juil. 2010 14:08

bonjours a tous je voudrai devenir auxiliaire de vie scolaire je voudrai s avoir se qu'il faut exactement car je n ai aucune qualification

Marina

Re: A;V;S

Message non lu par Marina » 06 sept. 2010 13:05

Bonjour, je me permet de vous demander de l'aide pour la fonction d'AVS ou EVS. Etant ATSEM dans une école maternelle depuis maintenant une dizaine d'années j'aimerais me reconvertir en tant que AVS mais je ne sais quel organisme contacter ni comment faire..... Si vous pouviez m'éclaircir sur ce sujet???? Je vous en remercie d'avance

cdr

Re:

Message non lu par cdr » 07 nov. 2010 11:56

Bonjour, je suis AVSi depuis le mois de septembre dans un lycée pro et accompagne 2 élèves. (dyslexie)

Il faut savoir qu'il n'y a aucune formation pour devenir AVS.
Toutefois le BAC est exigé.

Un poste d'AVS ne peut excédé 6 années, ce n'est donc pas un métier. (cela fait plusieurs années que nous nous battons pour conserver nos AVS qui ont de l'expérience mais le gouvernement fait "la sourde oreille")

Pour devenir AVS il vous faut envoyer votre candidature à l'inspection académique la plus proche de chez vous (lettre de motivation + CV). Un entretien peut également se dérouler pour exposer vos motivations.

Le salaire correspond au SMIC + vacances scolaires

Julie J.

Re: Comment faut il faire pour devenir AVS?

Message non lu par Julie J. » 24 nov. 2010 13:31

Bonjour,
J'ai 19, et je souhaite devenir ou auxiliaire de vie social. Je suis aller a une réunion d'information collective à l'afpa de mon village pour faire une formation d'assistante de vie aux famills, mais ils trouvent que je suis trop jeune. Cela fait 3 jous que j'attends la réponse.
Je souhaite vraiment être auxiliaire de vie...
Pouvez vous me donnez des conseils, par exemple, où aller pour pouvoir faire une formation?Ou autres conseils.
Cordialement.

Diaz

Re: Comment faut il faire pour devenir AVS?

Message non lu par Diaz » 07 déc. 2010 11:39

Bonjour,

Je suis en Bac pro Secrétariat et j'aurais aimer savoir comment faire pour etre avs ...

Je veut changer de cursur scolaire .
Merci

higounet

Re: Comment faut il faire pour devenir AVS?

Message non lu par higounet » 19 janv. 2011 14:18

je suis actuellement en cae en école maternelle et mon contrat fini le 30/08/2011 et je vouidrais devenir AVS en école maternelle.Comme dîplome j'ai le CAP petite enfance, le BAFA et le BAFD en cours de validation.Quelle démarche dois-je faire? merci de votre réponse.

Répondre