Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment faut il faire pour devenir AVS?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carla

Re:

Message non lu par Carla » 07 févr. 2011 12:39

bjr a ts,

j'suis actuelmn 2mandeur demploi,é par le gran asar jai postulé pr 2venir AVS,lundi prochain jai 1 entretien,jai 1 bac secrétariat, é 1 mois d'expérience auprès des enfants,jvoulai savoir kel question poura métr posé o cour 2 lentretien,merci 2 votre réponse.

PS: les conditions pour devenir ASV sont:
- Avoir moins de 26 ans
-Être inscrit comme demandeur d'emploi plus de 12 mois
-Avoir le bac ou équivalent
-Habiter en ZUS(ZUS:Zone Urbaine Sensible)

decombes cecile

Re: Comment faut il faire pour devenir AVS?

Message non lu par decombes cecile » 24 mai 2011 10:00

Je me permets de t'écrire pour avoir plus de renseignements . Merci de me dire ou écrire pour devenir avs et ou dois je allé sur le site pour m'inscrire.
Merci de me donner tous ses renseignements.
Cordialement
cécile

lobel

Re:

Message non lu par lobel » 24 mai 2011 11:50

Bjour,

Il est préférable de s'inscrire sur le site internet de ton académie, le lien est SIATEN.

De plus, il faut que tu fasses une candidature auprès de ton inspection académique (lettre de motivation + CV)

Bonne chance...

titi

Re: devenir AVS

Message non lu par titi » 17 sept. 2011 12:48

bonjour, mon contrat EVS (CUI) sera terminé en juillet 2012, pas tout à fait 2 ans pourtant j'aimerai bien continuer. Mais hier à la signature de ce dernier prolongement il m'a été dit pas de bac pas de renouvellement. Je suis déçue, j'ai plus de 50 ans. Il y aurait il un espoir, que faire après ?

laurence

Re: Comment faut il faire pour devenir AVS?

Message non lu par laurence » 23 sept. 2011 13:48

Non,il ne faut pas le bac! contacte
l'inspection académique la plus proche de chez toi(envoie leur ton cv et une lettre de motivation)
Tu seras contactée si ils cherchenet des avs-EVS
(Ce sont souvent des contrats de deux ans "CAE") Tente ta chance!
Si tu aimes travailler avec les enfants, fonce!!!

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 24 sept. 2011 22:42

En survolant vos questions ...

Je ne pense pas que vous parliez d '" auxiliaire de vie sociale " ,mais d'auxiliaire de vie scolaire = vous n'êtes donc dans ce cas pas sur le bon forum !!!

A vous de bien vérifier afin qu'on ne vous induise pas en erreur !

nina

à quelle inspection académique faut il envoyer sa candidature pour le poste d '

Message non lu par nina » 10 mars 2012 18:31

Bonsoir tout le monde
je souhaiterais postuler pour être avs mais j'ignore à qui dois je envoyer ma lettre de motivation ainsi que mon cv? j 'essaie d'avoir des renseignements sur internet mais c'est tellement vague!!
celà dit, j'ai compris qu'il y avait une histoire d'inspection académique, mais laquelle?sachant que j'habite à Sarcelles,quelle serait mon destinataire?? merci de me répondre!!!

ildelelo

Re: devenir AVS

Message non lu par ildelelo » 06 sept. 2012 21:20

bonjour peux tu me dire dans quel département on a pu t'accepter ce changement d'evs en avs sans bac car moi je n'ai pas le bac j'ai ans d'evs et on m'a refusé car je n'avais pas mon bac;peux tu m'en dire plus merci

ildelelo

deborah

Re: Comment faut il faire pour devenir AVS?

Message non lu par deborah » 23 oct. 2013 18:44

bonjour

est't'il possible de devenirs avs avec un cap petite enfance deux ans expérience en creche et un ans au pré d'un enfant autiste

merci

bleuse

Re: Comment faut il faire pour devenir AVS?

Message non lu par bleuse » 27 nov. 2013 06:59

j aimerais passer mon avs je sais pas comment faire .meme faire une formation merci

Répondre