Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour le 22 à olivet

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aicha

Re:

Message non lu par Aicha » 04 déc. 2010 14:18

Bonjour les filles

Félicitation à toutes celles qui l'ont eus....Tata j'espère que tu auras une bonne réponse aussi...Delphine en voie direct c'est à a dire en formation continue ??? Tu n'es pas obligé d'avoir un employeur si tu es inscrite à pole emploi ou si tu as moins d 26 ans.....Il te faudra juste trouver les stages...

tata18

Re:

Message non lu par tata18 » 05 déc. 2010 09:59

Félicitations les filles!!!!! Bravo! Moi toujours rien. Notre facteur a du disparaitre sous la neige...Pas de bol pour moi! lol. Je vous tiens au courant. Gros gros bisous et encore bravo à vous toutes.

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 05 déc. 2010 10:05

salut!

felicitation a celle qui ont eut leur concours!

Delphine moi j'ai eu 17,5 à l'écrit 18,5 à l'oral mais je suis aussi sur liste complémentaire(4eme) au cas ou il y aurais des désistement! jsuis deg!
sinon pour trouver un employeur ou un financement je pense que c'est jusqu'a l'entrée en formation!

delphine

Re:

Message non lu par delphine » 05 déc. 2010 11:01

Merci Aicha pour ta réponse. Quand tu te présentes en voie directe c'est en candidat libre. En faites aujourd'hui je bosse dans l'enfance mais pas du tout en qualité d'AMP. Au départ l'école m'a dit que je pouvais accéder à la formation juste si j'avais un financement Conseil Régional. Hors sur mon courrier de résultat il est indiqué que si je trouve un employeur ou un financeur je peux rentrer en formation en janvier 2011 ou 2012. En faites je suis perdue!!!!!!!et en plus sais tu combien de temps j'ai pour trouver???janvier 2011 ou plus? Leur courrier est pas clair. Et pour répondre à ta question je bosse mais je suis inscrite a l'ANPE. Donc ou puis-je trouver des financeur????merci

tata18

Re:

Message non lu par tata18 » 05 déc. 2010 12:04

Salut Delphine,
Concernant ta question, j'ai cru voir que pour que le Conseil Regional finance, il faut être parmi les 15 meilleurs. C'est sans doutes pour cela qu'on te demande de trouver un financeur. Mais, comme dit Aicha, si tu es à Pole Emploi, fais leur une demande ou signale au moins que tu cherches un financeur, ils pourraient peut être t'épauler... Bon courage et bravo à toi!!

Aicha

Re:

Message non lu par Aicha » 05 déc. 2010 14:40

Bonjour bonjour les filles

Aujourd'hui temps gris il fait froid donc restons au chaud...C'était l'instant météo lol...
Félicitation Easy alors Tata le facteur te fais attendre ??? Ca ne devrai plus tarder maintenant...
Delphine le conseilrégional finance la formation que si tu es inscrite au pole emploi et que tu ne travailles pas. Si tu es employé il faut voir avec ton employeur pour qu'il finance la formation ( normalement toutes les boites offrent le DIF = Droit Individuel à la Formation )....A l inscription un dossier financement à été remis à toutes et pour le conseil général c'est l'école me semble-t-il qui envoie le dossier...Comme j'ai un ptit doute je vous confirme ça lundi mais c'est quasi sur...
Voila les futurs AMP bon dimanche à vous bisoussss

cindy

Re:

Message non lu par cindy » 05 déc. 2010 18:36

salt les filles!
moi aussi je suis prise en voie direct avec comme note 20/20 a l'écrit et 20/20 a l'oral!!!! félicitation a toute et pour celle qui iront a bourges a bientot ;)

tata18

Re:

Message non lu par tata18 » 05 déc. 2010 22:32

Waouh! Bravo Cindy! Tu m'impressionnes! Si j'ai la chance d'être admise, nous serons ensemble à Bourges. Bizzzzzzz

joulyyy

Re:

Message non lu par joulyyy » 06 déc. 2010 10:43

Coucou !


J'ai enfin eu la réponse et je suis admise !!!!!!!
Qui d'entre vous serai prise à Olivet ???


A+++

Aicha

Re:

Message non lu par Aicha » 06 déc. 2010 17:50

Bonsoir les filles

Tata toujours pas de pas nouvelles ???
Delphine je me suis renseigné et effectivement c'est l'ERTS qui s'occupe du dossier financement directement avec le conseil régional si tu es demandeur d'emploi ( comme dit Djamel Debbouze il soccupe de tout tu soccupe de rien...Humour oblige :) )
Et si ton employeur est d'accord pour financer la formation il doit signer un papier avec le pole emploi je crois...Saches que normalement tu as droit à une formation de ton choix par ton employeur.
Voila les news les filles
Bisou

Répondre