Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP croix rouge Tourcoing

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eva2230

Re:

Message non lu par Eva2230 » 17 mars 2014 20:21

Merci Eva pour ta réponse.
Ca dépend sûrement des régions alors je ne sais pas.
Mais ça me rassure si il n'y a pas calculs alors!

Les exercices d'organisation, chez moi je m'en sors bien mais le jour du concours je stress tellement que je m'embrouille :/

lilou

Re:

Message non lu par lilou » 28 mars 2014 10:29

Bjr tout le monde dsl de pas avoir rep, j'ai trouver les test psycho cette année a tourcoing assez difficile je ne pensais pas réussir mais surprise je suis admissible, j'espère qu'il en est de même pr vous !
;)

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 29 mars 2014 15:26

je suis admissible à Tourcoing aussi, j'ai reçu ma convocation aujourdhui je passe le 7 avril... j'apréhende enormement.

lilou

Re:

Message non lu par lilou » 29 mars 2014 16:28

Slt Camille !
tu passe le 7, je passe le 10 comme toi je stress bcp.
c'est la 1ere fois que tu passe le concours ?

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 01 avr. 2014 22:18

Oui c'est la premiere fois et toi?

J'essai de m'entrainer avec les sujets que l'on trouve un peu partout, et j'ai acheté un livre de culture G.
Mais j'ai du mal en voyant le sujet a savoir comment faire le plan etc... Et c'est dans meme pas une semaine!...

moi

Re:

Message non lu par moi » 01 avr. 2014 22:54

Bonjour

Je suis actuellement ds la promo, pour l Oréal documentez vous sIUT tout des doudous aux modes de gardes en passant par les associations... Bon courage

lilou

Re:

Message non lu par lilou » 02 avr. 2014 17:28

Pour moi c'est la 2eme fois que je le passe j'étais retenue l'année derniere mais sur LC
ne te fais pas trop de soucis sur le sujet ils veulent surtout savoir si tu sais bien t'exprimer à l'oral si tu es motivé, si tu as fais des stages rencontrer des professionnels... c'est ce que m'ont dit des élèves l'année passé.
sinon si ça peut t'aider l'année derniere j'ai eu comme sujet sur le doudou en quoi était-il important pour l'enfant un truc du genre.

Eva2230

Re:

Message non lu par Eva2230 » 03 avr. 2014 15:39

Bonjour à toutes et félicitations !
Je suis moi aussi admissible, je passe le 13 Mai.
J'espère que cette fois-ci ça va le faire !
Bonne chance à vous

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 04 avr. 2014 14:12

d'accord et tu été combien sur LC Lilou? tu as eu quoi comme note?
Vu le nombre de candidat c'est assez difficile d'etre sur LP à mon avis. Je ne suis pas très a l'aise a l'oral justement... mais bon on verra

Camille

Re:

Message non lu par Camille » 04 avr. 2014 14:15

D'accord Lilou tu étais combien sur LC? Et quelle etait ta note? Je suis justement pas tres à l'aise à l'oral je suis assez timide devant un jury, on verra bien. Les doudous ça va je pense que j'arriverai à avoir un peu d'inspiration. Mais il y a tellement de sujet possible...

Répondre