Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP croix rouge Tourcoing

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eva2230

Re:

Message non lu par Eva2230 » 11 avr. 2014 08:22

Lilou Oui je m'attends à cette question. D'ailleurs je me demande à quel moment je dois dire ma profession, dans la présentation ça me semble logique non
?

Comment s'est passé ton oral? Quel était ton sujet?
Était bien hier?

lilou

Re:

Message non lu par lilou » 11 avr. 2014 12:38

Eva oui je pense que tu peux le dire dans ta présentation en plus vu ton expérience avec les enfants pendant 3ans ils apprécieront.
Mon oral oui c'était bien hier , le sujet m'a plu: quels modes de gardes connaissez-vous? Exposez en les avantages et inconvénients.
les questions portés sur le financement, avantages et inconvénients du métier, quel est le rôle de l'AP, mes centres d'intérêts, pourquoi vouloir suivre cette formation au lieu de EJE (j'ai fait une fac de médecine et de psycho)...
le jury était très sympas.

Eva2230

Re:

Message non lu par Eva2230 » 11 avr. 2014 14:28

lilou> Super, je croise les doigts pour toi alors !

Qu'as tu répondus à la question pourquoi pas EJE ? je m'y attends vu mon parcours....
Et concernant le financement ? d'ailleurs tu finances par le biais d'un organisme ou autre ?

Loupiotte

Re:

Message non lu par Loupiotte » 12 avr. 2014 22:53

C'est marrant, ce sont les mêmes sujets que l'année dernière :o

bon courage à toutes en tout cas !

lilou

Re:

Message non lu par lilou » 14 avr. 2014 10:00

Eva: pourquoi pas EJE j'ai tout simplement répondu que le rôle d'une EJE auprès d'enfants ne m'intéressait pas ou peu comparé à celui d'une AP qq chose dans ce goût la. Pour le financement, j'ai eu la chance de pouvoir mettre l'intégralité du coût de la formation de côté, j'ai juste ajouté que je demanderais également au conseil régional pour l'obtention d'une bourse si je pouvais.

Eva2230

Re:

Message non lu par Eva2230 » 15 avr. 2014 08:05

Merci pour ta réponse
Tu t'es renseigné pour la bourse? je me suis inscrite sur le site, mais c'est pas avant fin août apparemment. Moi j'espère vendre rapidement ma voiture pour avoir au moins une partie de la somme.

lilou

Re:

Message non lu par lilou » 17 avr. 2014 11:14

Oui je sais que pour le bourse, les demandes ne sont pas avant Août. Sinon pas trop stressé pour ton oral c'est bientôt ?

Eva2230

Re:

Message non lu par Eva2230 » 22 avr. 2014 15:42

lilou> Un peu quand même, c'est le 13 mai

Eva2230

Re:

Message non lu par Eva2230 » 24 avr. 2014 15:00

D'autres personnes ont passé l'oral ?

Eva2230

Re:

Message non lu par Eva2230 » 10 mai 2014 08:24

Et voilà , ça approche pour moi, Mardi matin !
Je stresse !

Répondre