Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ASS 2018

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lea.bnt
Messages : 29
Inscription : 19 avr. 2018 13:42

Re: Concours ASS 2018

Message non lu par Lea.bnt » 17 juil. 2018 11:33

Pour la pré-rentrée, on a été installé dans l'amphi. Il y avait les formations ES, ASS, ME, ETS. On nous a présenté les formateurs de chaque formation et les responsables des formations. Ils ont insisté sur le fait que c'était des formations qui étaient passé à bac +3 et que ce serait encore + de travail perso. Ensuite, à chaque formation son lieu pour retirer un dossier à son nom. Dans le dossier, il y a le calendrier prévisionnel de la 1re année, la demande de droit à l'image, une feuille de renseignement à remplir mais aussi une lettre qui nous explique le 1er stage. Ce stage se déroule du 15 octobre au 21 décembre (j'imagine que c'est les mêmes dates pour toutes les filières). C'est un stage qui a été rendu obligatoire par le ministère pour la refonte des diplômes. C'est un stage dit "validation du choix professionnel", histoire d'être sûr que ta choisit la bonne filière. Donc, stage de 8 semaines, non rémunéré, à chercher au plus vite.

Je pense que le calendrier prévisionnel tu le recevras bientôt. Ce n'est pas le même que les ES. Moi par exemple, j'ai que 15 semaines de cours dans l'année, on a beaucoup de stages.

Voilà, voilà tout ce que je peux te dire de cette pré-rentrée !

JuliePhr
Messages : 24
Inscription : 25 avr. 2018 20:19

Re: Concours ASS 2018

Message non lu par JuliePhr » 08 août 2018 20:34

Super ! Merci pour ta réponse Lea ! En effet, j’ai reçu mon dossier et nous avons les mêmes dates pour les stages. Merci beaucoup pour les infos ! Y’a plus qu’à maintenant :)
En espérant que tu nous rejoignes Math !

Lea.bnt
Messages : 29
Inscription : 19 avr. 2018 13:42

Re: Concours ASS 2018

Message non lu par Lea.bnt » 13 août 2018 09:51

De rien ! Bonnes recherches de stages et à la rentrée ! :)

Math
Messages : 16
Inscription : 12 mai 2018 17:33

Re: Concours ASS 2018

Message non lu par Math » 06 sept. 2018 11:21

Salut Julie,
Je te souhaite une bonne rentrée !
Pas de nouvelles pour moi, je suis super déçus d’acoir Finis première sur liste complémentaire 😭.
Dit moi c’est quand la rentrée a olivet ?

Josepha
Messages : 2
Inscription : 06 sept. 2018 23:01

Ass 2018

Message non lu par Josepha » 06 sept. 2018 23:13

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur la plateforme.
Je vous souhaite une bonne rentrée. Je suis à Lyon et j'ai ma pré rentrée le 13 juillet 2018. Pour ceux qui ont déjà des informations sur le stage, comment cela se passe t-il?
Merci beaucoup et à bientôt.

Répondre