Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Assistant Socio-Éducatif

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

Re: Concours Assistant Socio-Éducatif

Message non lu par fanny » 16 janv. 2013 18:06

otez moi d'un doute : le nombre de recu est normallement égal au nombre de poste en faite ? ou pas du tout cad qu'il peut y avoir des recu mais pas autant de poste ?

Lau

Re: Concours Assistant Socio-Éducatif

Message non lu par Lau » 17 janv. 2013 17:35

Souvent, plusieurs CDG se regroupent pour organiser un concours. Du coup, tu peux avoir plusieurs postes proposés... mais aucun sur ton territoire !
En outre, ils peuvent laisser des postes vacants, s'ils considèrent que le niveau des candidats n'est pas assez bon.
Plusieurs de mes collègues de formation ont réussi le concours mais il n'y a pas de postes ouverts dans leur département.

Asoc

Re: Concours Assistant Socio-Éducatif

Message non lu par Asoc » 18 janv. 2013 09:30

Lau a tout dit !
Mais même dans le département organisé par le CDG, il n'est pas si facile que ça de trouver 1 poste.
C'est la galère ms pas le choix !!

doun

Re: Concours Assistant Socio-Éducatif

Message non lu par doun » 21 janv. 2013 11:03

bonjour,
je suis admise a l'oral du concours d'assistant socio educatif dans la FPT
En quoi consiste l'oral?
quelles questions peut me poser le jury?
Cbien de temps doit durer ma présentation?

Merci pour vos réponses!!!!!!

Lau

Re: Concours Assistant Socio-Éducatif

Message non lu par Lau » 21 janv. 2013 12:04

Bonjour doun et bien joué pour l'écrit !
L'oral du concours dure 20 minutes. Tu as 5 minutes pour présenter ton parcours scolaire, étudiant, professionnel et ton poste actuel. Il faut insister sur toutes les compétences que t'ont valu ces multiples expériences.
Ensuite, le jury va te poser des questions :
-soit en lien avec ton poste actuel, tes missions, ton quotidien
- soit des questions générales sur la FPT (du style : droits et devoirs du fonctionnaire, mode d'élection du conseil municipal, qu'est ce qu'une collectivité territoriale/un service public, comment définiriez vous le devoir de discrétion professionnelle? etc....)
- soit des questions d'actualité (qu'est ce que le rapport Sicard? qui est Marilyse Lebranchu? que se passe-t-il au Mali actuellement? que pensez vous du mariage pour tous? que dit le projet de loi sur l'acte III de la décentralisation? etc...)

Donc 15 minutes de question. Ensuite, le bagne est fini ! Il n'y aura plus qu'à attendre les résultats...

virginie01

Re: Concours Assistant Socio-Éducatif

Message non lu par virginie01 » 21 janv. 2013 14:23

Bonjour à tous,

Je suis fonctionnaire(catégorie C - filière administrative dans la fonction publique territoriale), responsable du service social de la commune. Je viens de réussir le diplôme d'AS par VAE et souhaiterais savoir, si, du fait que je sois dans la fonction publique, il y a une possibilité de passerelle catégorie B dans la filière sanitaire et sociale?
Merci pour vos réponses.

Répondre