Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours assistante sociale au ministère de la justice

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kakou

Concours assistante sociale au ministère de la justice

Message non lu par kakou » 30 janv. 2014 17:05

Bonjour,
Je viens vers vous pour un petit coup de pouce.
Je suis actuellement assistante sociale au conseil général en tant que contractuelle.
Je viens de m’inscrire au concours du ministère de la justice. J’aurais voulu savoir quelles sont les épreuves pour le concours et comment ça se passe ?
J’aurais également voulu savoir quelles « structures » sont concernées et où on peut postuler en ayant le concours (SPIP, tribunaux…).
Je vous remercie par avance pour vos réponses qui je l’espère me seront d’une grande aide.

Red

Re: Concours assistante sociale au ministère de la justice

Message non lu par Red » 05 mars 2014 11:36

Bonjour,

Je relance le post car je suis en plein rédaction du raep. Avez-vous des infos sur le nombre de personnes inscrites ou les postes susceptibles d'être vacants ?

Par avance, merci.

Tiphaine

Re: Concours assistante sociale au ministère de la justice

Message non lu par Tiphaine » 07 mars 2014 12:06

Bonjour,
Je partage vos interrogations, je me suis également inscrite à ce concours par la voie interne. J'ai posté mon dossier RAEP hier. Aucune information sur les postes vacants. Je travaille en tant qu'assistante sociale contractuelle au SPIP et rien ne filtre auprès de ma direction (mes responsables n'étaient même pas avisés de ce concours !). Je pense que les postes à pourvoir seront aussi bien en PJJ, qu'au SPIP voir AS du personnel et sur toute la France bien sûr ! Je suis d'origine Bretonne et aimerais bien entendu rejoindre ma région mais ça me semble bien complexe...
Bon courage pour la rédaction du dossier.

Red

Re: Concours assistante sociale au ministère de la justice

Message non lu par Red » 16 mars 2014 21:00

Bonsoir,
La liste des postes vacants devrait être publiée ultérieurement apparemment. Les affectations seront effectivement à l'ap, la PJJ ou les sj, tout le ministère. Je pense contacter le Ministère des affaires sociales pour connaître au moins le nombres de candidats. Nous allons être convoqué avant la fin du mois je pense.
Bon courage

sophie

Re: Concours assistante sociale au ministère de la justice

Message non lu par sophie » 21 mars 2014 17:53

Bonjour,

En tant qu'ASS au Ministère de la Justice, vous pouvez travailler à la PJJ, au SPIP, Maison d'Arrêt, service du personnel...
Si vous êtes titulaire de la fonction territoriale, demandez un détachement, à l'issue de la période de détachement vous pouvez demander à être intégrer (vous pouvez le demander de suite, mais la plupart des recruteurs au Ministère optent pour le détachement). Renseignez vous auprès de vos RH et RH de la Justice.

cdt

monia

Re: Concours assistante sociale au ministère de la justice

Message non lu par monia » 25 mars 2014 12:54

bonjour,

avez-vous reçu votre convocation ?
merci

Ali

Re: Concours assistante sociale au ministère de la justice

Message non lu par Ali » 27 mars 2014 09:12

Bonjour,

Pour ma part, non je n'ai pas reçu de convocation. Mais les oraux ne débutent qu'à partir du 12/05 donc je ne suis pas encore très inquiète.

Isabelle

Re: Concours assistante sociale au ministère de la justice

Message non lu par Isabelle » 27 mars 2014 09:39

Bonjour,
Je me suis également inscrite au concours. Je sais que les oraux ne débuteront pas avant le 12 mai (site : www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/CALENDRIER2014). Le bureau du recrutement m'a indiqué que les convocations seront envoyées vers fin avril.
Cependant en ce qui concerne les lieux des postes, je suis dans le même flou que vous.
Bon courage

monia

Re: Concours assistante sociale au ministère de la justice

Message non lu par monia » 27 mars 2014 09:45

je viens de recevoir un mail du service concours me disant que le dossier envoyé (REAP), celui qu'on nous demandait de remplir à l'inscription, n'est pas bon!! et qu'il faut que je renvoie avant le 1er avril un autre dossier (cv+diplôme+note de 2 pages).
vous avez eu le même mail???

je suis déçue, après tout le temps que j'ai passé sur ce dossier...

Isabelle

Re: Concours assistante sociale au ministère de la justice

Message non lu par Isabelle » 27 mars 2014 12:20

Monia,

Le dossier RAEP est pour le concours en interne ou pour la loi Sauvadet (pour les contractuelles de plus de 6 ans). En externe il faut juste le dossier ( CV, diplômes et note de 2 pages. Cela est expliqué sur le site du ministère de la justice inscription concours ASS (arrêté du 28 février 2013).
Bon courage

Répondre