Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'entrée amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélissa

Re: concours d'entrée amp

Message non lu par mélissa » 07 déc. 2010 14:42

je te laisse mes coordonnées pour plus en savoir sur le sujet car je stress énormément mélissa.cibrand@hotmail.fr

SHAMBA Baudouin

Re: concours d'entrée amp

Message non lu par SHAMBA Baudouin » 20 janv. 2011 10:49

Bonjour!
je suis en preparation pour les prochain concours d'amp. je m'aimerai bien connaitre les que je dois apprendre pour bien reussir mon concour, en ecrit et oral.
Merci de votre cooperation!..

guillon

Re: concours d'entrée amp

Message non lu par guillon » 21 janv. 2011 11:23

moi ca m interresse car je le passe dans moins de 15jours
merci d avance.

justine

Re: concours d'entrée amp

Message non lu par justine » 21 janv. 2011 16:05

Bonjour,
je passe l'écrit vendredi prochain a irts de loos donc j'aimerais avoir quelques questions qui pourrais nous poser.

Ensuite je voudrais savoir si c'est difficile de trouver un contrat alternance pour le formation aide médico psychologique.

Merci d'avance

mélodie

Re: concours d'entrée AMP

Message non lu par mélodie » 25 janv. 2011 17:53

Bonjour,
je vais passer le concours d'AMP le 14 février et je n'sais pas par ou commencer dans les révisions... Es que quelqu'un pourrai m'envoyer par mail les questions/réponses qu'il ou elle a eu à son dernier test? Et aussi me dire par la même occasion qu'es que je pourrai réviser...

Merci d'avance ^^

justinedeletrez@aol.com

Re: concours d'entrée amp

Message non lu par justinedeletrez@aol.com » 25 janv. 2011 19:22

Je suis actuellement en prépa sur lille et les formateurs m'on conseillé de prendre le livre vuilbert qui peut aidé pour ton concours d'entrée et cela sert aussi pour ta formation après bonne soirée. pour ma part , je passe le concours d'entré vendredi matin a irts de loos.

masquée

Re:

Message non lu par masquée » 25 janv. 2011 20:34

CC,

Pour le concours écrit se sont des questions sur l'actualité.
Il y a des questions à réponse courte et des questions à réponse longue.

Pour te préparer tu peux acheter des annales corrigées aux concours d'amp c'est de masson

pour le concours oral, tu as des questions sur tes motivations et ensuite tu as une question que tu tir au sort et tu as minutes pour préparer ta réponse. C'est ce qu'il s'est passé dans le centre ou je l'ai passé.

Bon courage

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 25 janv. 2011 21:18

Bonjour à tous,

Je suis aide médico psychologique. J'ai passé les concours d'entrée il y a environ deux ans et je me souviens en effet du manque d'information qu'il y a autour de ce concours et du coup le stress que cela peut engendrer.
En ce qui concerne l'écrit, ce sera surtout des questions de culture générale qui tournent autour de l'actualité,le fait de suivre les infos pourra vous aider. Vous aurez certainement une ou deux questions ouvertes concernant les problématiques sociales actuelles, par exemple "que peut engendrer pour une personne âgée un placement en maison de retraite?" ou encore " que pensez vous du tatouage et du piercing chez les adolescents" (celle ci je l'avais eu à mon écrit).
Pour ce qui est de l'oral, vous aurez en effet un texte qui vous sera remis peu de temps avant l'épreuve et que vous devrez résumer dans les grandes lignes devant le jury pendant environ dix minutes. Les 20 dernières minutes vont servir à mieux vous connaitre et à cerner vos motivations. Ne prenez pas ça comme une audition de tribunal mais comme un réel échange (je sais que ce n'est pas facile)N'oubliez pas que le jury prend en compte votre stress et ne vous demande pas d'avoir réponse à tout. Si aujourd'hui vous voulez entrer en formation c'est bien entre autre parce qu'il y a des choses que vous voulez apprendre :)
Si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas. Je vous souhaite en tout cas bonne chance !

ingrid

Re:

Message non lu par ingrid » 26 janv. 2011 14:10

bonjour a toutes et a tous
moi aussi je passe le concour ce vendredi trés angoissée lol je suis actuellement embauchée a.s mes je né pas le diplome donc jme jette dans l'apprentissage...
les question sont vraiment variés j'ai eue un exemplaire de avril 2010 tt est de culture général j'espere qu'on aura tous la chance d'avoir la moyenne

Aurore

Re:

Message non lu par Aurore » 27 janv. 2011 21:11

Je souhaite un bon courage à toutes celles et tous ceux qui passent l'ecrit d'amp demain à l'irts de loos :) en esperant qu'on puisse avoir la moyenne :crying: snif

Répondre