Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'entrée amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle

Re: concours d'entrée amp 2015

Message non lu par gaelle » 03 févr. 2015 15:38

Bonjours à toutes et à tous ,voila je passe mon concours d'entrée amp dans quelques mois comme beaucoup de personnes. Je m'adresse aux personnes qui ont déjà passer l'écrit de cette année.Pouvez vous me dire sur quel style de question de culture générale on peut avoir afin de bien réviser.ex: ( l'année dernière il y avait une question sur Nelson Mandela) cordialement .

mikaelis

Re: concours d'entrée amp

Message non lu par mikaelis » 25 août 2015 18:01

Bonjour,
est-il possible dans avoir d'autre et les corriger?
merci

romy22

Re: concours d'entrée amp

Message non lu par romy22 » 22 oct. 2015 14:57

bonjour , je passe mon oral bientôt le 6 novembre (un peu stresser ) j'ai acheté des annales sur la préparation du concours et sur la formation je suis depuis 2 ans sur un poste a fonction AMP et mon employeur me finance la formation . je m entraîne seule chez moi pas évident et j'aimerais quelques conseil pour le jour j merci d'avance pour vos réponses

hermosa

Sujet écrit admissibilité Février 2016

Message non lu par hermosa » 08 févr. 2016 18:11

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de passer l'épreuve écrite d'admissibilité à l'IRTS Marseille 2016. Etant donné que je me suis appuyée sur ce forum pour préparer ce concours, à moi de partager.
Voici les questions abordées :
- qu'est ce que la "COP 21" ? ou a t-elle eue lieu ?
- Quelles sont les problématiques du réchauffement climatiques ? quelle est votre contribution ?
- L'interdiction du telephone portable dans certains lieus publics vise à préserver quoi ? (en gros)
- Question sur "la déchéance de nationnalité" et avis.
- Qu'est'ce que "l'homoparentalité"? quelle est votre réflexion ?
- Nouveau nom du Ministre de la Justice ? 3 choix
-Quel est le nom de l'entraineur de rugby de l'équipe de France ? 3 choix
-Qui est Mr Cazeneuve ? 3 choix
-Qu'est ce que "Ebola" ?
je ne me souviens plus de la dernière question.. Bonne chance à toutes et à tous!!! Courage !!!

angel

Re:

Message non lu par angel » 09 févr. 2016 11:29

Bonjour

Merci pour ton partage!
Pour moi c'est dans 2 mois à Nancy

hermosa

Re:

Message non lu par hermosa » 13 févr. 2016 22:04

Bon courage à toi pour les épreuves!

angel

Re:

Message non lu par angel » 16 févr. 2016 21:17

Merci hermosa
Je ne m'inquiète pas trop pour l'écrit, c'est plus l'oral qui me stresse
Bonne chance à toi pour l'oral!

hermosa

Sujet Oral Admission février 2016

Message non lu par hermosa » 23 févr. 2016 14:07

Bonjour,
Tout d'abord Angel je te remercie pour tes encouragements. Je viens de passer l'oral d'Admission ce matin à l'IRTS Marseille 2016. Voici les grandes lignes du déroulement de l'oral :
Tout d'abord nous avons répondu à un questionnaire libre avec des questions qui portaient sur :
- quelles dispositions avez vous mis en place pour l'entrée en formation ?
-Avez vous approché, cotoyé ce métier ?
-quelles sont vos motivations ?
- décrivez en quelques mots le rôle de l'AMP ?
Une fois le questionnaire rempli, il est ramassé afin qu'il serve de support au jury (composé de 2 personnes du métier).
A la suite de quoi vous attendez qu'on vous appelle. Une fois devant le jury, ils ont votre cv votre lettre de motivation, le questionnaire. Les questions peuvent être professionnelles comme personnelles, par exemple "de quelles modules sera faite la formation?", " qualités et défauts"... ll faut montrer sa réelle motivation pour exercer ce métier.
J'attends les résultats, bon courage à tous !

roux

Re: sujet ecrit concours amp

Message non lu par roux » 26 févr. 2016 16:29

Bonjoir a tous ,je passe a Angers mardi ,et j ai beau reviser et m'informer sur l'actualité mais sa veut plus .est ce que quelqu'un aurait une piste sur ce que je dois voir pour finir les révision .merci a tous

angel

Re:

Message non lu par angel » 26 févr. 2016 21:02

Bonsoir

D'abord hermosa, ton oral s'est-il bien passé? tu expliques comment ça se passe et je t'en remercie même si perso je le sais déjà. Enfin ce sera un peu différent là car je ne peux plus passer le concours d'entrée AMP, il s'agira du DEAES, le nouveau diplôme.
roux, tu suis l'actualité c'est ce qu'il faut, en approfondissant le plus important, moi je prends les grands thèmes des derniers mois, genre la déchéance de nationalité, la crise des migrants, la crise des éleveurs ...je prépare un ptit exposé et mon avis + des sigles + connaissance des ministres... Bonne chance à toi!

Répondre