Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'entrée amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jennifer

concours d'entrée amp

Message non lu par jennifer » 14 janv. 2007 22:54

Bonjour a tous

Je passe le concours d'entrée pour la formation d'amp dans quelques mois et je recherche des sujets de concours pour m'entrainer.
Si vous avez des conseils a me donner ils sont les bienvenue car je stress énormément.

Merci beaucoup

lavie

Re: concours d'entrée amp

Message non lu par lavie » 15 janv. 2007 13:31

bonjour,
dans la fonction recherche tapes annales concours d'entrée et tu trouveras ton bonheur
A+

BENOIT

Re: concours d'entrée amp

Message non lu par BENOIT » 16 janv. 2007 18:08

bjr je passe bientot le concour d'amp est je voudrais svoir ce qu'il faut savoir pour l'oral car je passe l'oral merci d'avance de rep

corinne

Re: concours d'entrée amp

Message non lu par corinne » 28 janv. 2007 21:14

bonjour a ts je passe lécrit a l irts de loos le 10 février un peu le trac mais ca va ,quelqu un pourrai me dire le genre de questions avec le livre amp j ai réviser le plus possible et depuis 1 mois je prend des cours de prépa ca m aide merci et bon courrag a tous

bagheera

Re: concours d'entrée amp

Message non lu par bagheera » 29 janv. 2007 00:41

j'ai réussi mon concours d'entrée et je peux te dire qqs exemples :

il ya bcq de questions de dévelopement style :
* quelles consequences entraine le jeu vidéo à haute dose chez les jeunes ?
* quels sont les avantages ou inconvéients d'un placement d'une personne agée en maison de retraite?
* quelles sont les qualités requises chez l'amp?

ensuite définir des abbréviations :
*anpe,cmu,mas,ime,ccas,aah,apa....

* les noms des ministres a savoir absolument
* les moyens de contraception

pour loral tu as a commenter un texte remis en debut depreuve sur un theme divers noublie pas de dire l'auteur du texte, dou est tiré le txt,les personnes qui sont citées dans le texte....

ensuite ils te demandent ton parcours professionnel, ton gout du metier, bien definir le metier damp, le cout de la formation, les qualites de lamp, tes loisirs, stages...

Jespere tavoir un peu eclairer !!!

biz

patricia

Re: concours d'entrée amp

Message non lu par patricia » 29 janv. 2007 14:31

Bonjour Bagheera,

Je passe l'oral le 08 février à Loos. Pourrais tu me dire ou m'envoyer ce que tu as eu comme texte à commenter s'il te plait.
Merci Patricia

matthieu

Re: concours d'entrée amp

Message non lu par matthieu » 29 janv. 2007 17:07

Bonjour
je souhaiterai connaitre la date des prochains concours d'AMP en pays de Loire.
Merci

isa

Re: concours d'entrée amp

Message non lu par isa » 31 janv. 2007 10:58

bonjour, je voudrais savoir un peu plus sur la préparation amp car j'aurais l'écrit et l'oral à préparer je voudrais savoir quels livres queje dois acheter pour réussir le concours merci

ninie

Re: concours d'entrée amp

Message non lu par ninie » 12 févr. 2007 10:36

salut a tous je passe mon oral amp le 1er mars et je voudrais savoir quelles seront les questions ou quel sujets ils vont aborder

sylvie

Re: concours d'entrée amp

Message non lu par sylvie » 22 févr. 2007 18:15

Bonjour,

Je souhaiterais passer le concours d'AMP !
J'aimerais savoir ou trouver les dates et les ecoles ?
Et connait tu des sites sur l'AMP ?

A bientot Sylvie

Répondre