Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'entrée école auxiliaire de puériculture, je suis perdu

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: Concours d'entrée école auxiliaire de puériculture, je suis perdu

Message non lu par marie » 17 nov. 2009 17:13

bonjour,

j'ai eu un bep sanitaires et sociales et j'aimerais passer le concours d'auxiliaire de puériculture donc je ne passe que l'oral mais ca a l'air assez dur.

Quel questions sont posées à l'entretien, il dure combien de temps?

Merci pour vos réponses.

lolotte32

Re:

Message non lu par lolotte32 » 22 déc. 2009 16:21

Bonjour,

je cherche des infos sur les épereuves d'admissibilités aux écoles d'auxiliaires de puéricultures.

Je pensais pouvoir passer le concours en candidats libres, j'avais commencé à m'entraîner et là au moment des inscriptions déception, je m'aperçoit qu'il s'agit d'un concours d'auxiliaire mais pour rentrer uniquement dans la fpt et non pour être titulaire du diplôme....

Je ne trouve aucunes dates concernant les épreuves d'admissibilités....

Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ? je suis dans le midi-pyrénées.

Merci.

OLYMPE

Re: Concours d'entrée école auxiliaire de puériculture, je suis perdu

Message non lu par OLYMPE » 13 janv. 2010 14:26

NE T ANGOISSE PAS! je suis rentrée à l ecole d auxiliaire depuis septembre 2009 à l age de 24 ans.La plus jeune a 19ans et la plus agée 33ans. Je n ai pas le bac et mes connaissances en biologie datait du lycée.Je me suis préparée au concours seule avec des bouquins que j ai acheté. lE CNED sera suffisant pour te remettre à jour. Amitiés

sandrine

Re: Concours d'entrée école auxiliaire de puériculture, je suis perdu

Message non lu par sandrine » 17 janv. 2010 22:13

bonjour,

Je viens de voir le message que vous aviez laisser en 2008,
j'aurais voulu savoir si vous aviez trouvez ou entendu parler d'une école de puéricultrice privé où l'on peut passer la formation sans passer de concours.

Merci
Cordialement,
sandrine

magali

Re: Concours d'entrée école auxiliaire de puériculture, je suis perdu

Message non lu par magali » 18 janv. 2010 15:07

slt, voila sa fais 9 ans que j ai obtenue bon bepa services aux personnes. je voudrais savoir si je dois passer l épreuve ecrit pour le concours d entrée à l école d auxiliaire de puer.

merci d avance

++ mag

juliana

Re:

Message non lu par juliana » 18 janv. 2010 22:50

saluut mag non tu ne dois pas passer l'epreuve d'ecrit !! je suis en plein dedan aussi pour plus de kestion dite moi bisx

melo

Re: formation auxiliaire de puér

Message non lu par melo » 07 févr. 2010 12:10

Bonjour à tous! Actuellement je suis employée en tant qu'aide éducatrice en cdi depuis 1 an et demi. Titulaire d'un bac puis d'un cap petite enfance j'aimerai faire la formation d'auxiliaire de puériculture. Je ne peux pas encore attendre 2 ans pour faire une vae avec un salaire aussi bas...sachant que je vais sur mes 26 ans avec un loyer à payer j'aimerais trouver une formation rémunérée.Je suis un peu perdue, je sais que je peux le faire en alternance mais du coup la formation se "rallonge" sur 18 mois alors que la formation initiale est de 10 mois....peut on avoir le droit à une bourse? Merci pour tous vos renseignements

Cindy

Re: Concours d'entrée école auxiliaire de puériculture, je suis perdu

Message non lu par Cindy » 21 févr. 2010 19:53

Bonjour , je suis en Première STG et après mon Bac j'aimerais passer le concours auxiliaire de puériculture, mais je ne sais pas ou se trouve les écoles les plus proches de chez moi c'est -à dire dans le 77 , et je ne sais pas comment rentrer dans cette écoles .
Merci de vos conseil .

fabrice

Re: Concours d'entrée école auxiliaire de puériculture, je suis perdu

Message non lu par fabrice » 09 mars 2010 09:54

J'ai lu avec intérêt vos courriels. Pourriez-Vous me conseiller, svp? Ma fille, en 3eme, désirer faire auxiliaire de puericulture, je pense que c'est un choix réfléchi coorrespondant bien à ses sensibilités. Mais petit Hic. Je souhaiterais qu'elle fasse un BT2S (ancien SMS) plutôt qu'unn BEP SS. Je pense que ses chances seront bien trop maigres avec un BEP, face à la concurrence... Ai-je raison? Merci de m'éclairer..

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 09 mars 2010 13:45

Bonjour Fabrice,

Tu es dans le même cas que moi !

Avec un BAC ST2S, c'est sûr qu'elle aurait plus facile d'accès (je parle du programme pour passer le concours), qu'à partir d'un BEP.

MAIS,
avec un BEP, elle fera des stages, et ça, ce n'est pas négligeable. Elle verra si ce métier lui convient, rien de tel que de se mettre dans l'action.
Et après le BEP SS, elle pourra tout-à-fait continuer avec une première d'adaptation pour faire le BAC ST2S.

Ainsi, elle aura certes son BAC en quatre ans au lieu de trois,(et alors ?) mais avec beaucoup plus de bagages (stages, expériences, peut-être travail pendant les vacances scolaires,etc...). Elle aura ainsi un plus par rapport aux filles qui sortiront de BAC.

Enfin, c'est ce que je pense !!!!!

Mais , au fait, qui sait si le BEP sanitaire et social va encore exister ???????????????????????? QUelqu'un a des nouvelles par rapport à ça ??? Car j'ai entendu dire que celui-ci sera purement et simplement supprimé, et peut-être remplacé par un BAC PRO ???????

Répondre