Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'entrée école auxiliaire de puériculture, je suis perdu

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sol

Re: Concours d'entrée école auxiliaire de puériculture, je suis perdu

Message non lu par sol » 19 sept. 2010 20:33

Bonjour, je souhaite passer le concours.
Dispensée de l'écris, je recherche des livres qui pourront m'aider à étudier les oraux.
Merci

Sarah

Re: Concours d'entrée école auxiliaire de puériculture, je suis perdu

Message non lu par Sarah » 09 nov. 2010 15:10

Bonjour Solenne,pour les personnes qui n'ont pas de Bep Sanitaire et Social ou un autre diplome dans ce domaine il y a trois épreuves à passer comme certaines personnes te l'ont indiquer mais si c'est vraiment ce que tu veux faire fonce et pense à bien préparer les différentes épreuves.(culture générale,tests psycho qui sont très durs !!! et l'oral) Adresse-toi à une école qui pourrait t'aider à préparer les différentes épreuves (école d'auxiliaire puériculture/infirmière) tu seras bien conseillée et préparée pour le concours ! moi,j'ai tenter le concours les 2 premières fois en m'achetant des bouquins mais en vain.Cette année,je suis en prépa auxi puér,je paye 653 euros pr l'année et les profs sont vraiments bien,tu t'entraine en cours et tu as des exos à faire chez toi,des examens blancs à l'école...bon courage ! en travaillant tout les jours et avec sérieux on peut y arriver !

Kelly de Paris

Re:

Message non lu par Kelly de Paris » 10 nov. 2010 19:51

Bonsoir Julie, ce n'est que aujourd'hui que j'ai vu qu'une personne m'avait répondu, merci :). Eh bien , non mais on m'avais conseiller de faire un Bac St2S ou moins avoir un bac si jamais. Et puis toutes les personnes qui on fait le concours AP juste après le Bep Css ont toutes échouées alors sa me fait un peu peur . Il est très difficile apparament. Actuellement je fait ma periode de formation en creche j'adore c'est vraiment ce que je veux faire devenir auxiliaire puericulture. Ou alors faire un bac ST2S et entré en école infirmiere pendant 1 an . On m'a parler de sa aussi. Je verrai bien au cours de cette année voir comment les choses évolurons. Merci Julie !

Vanessa

Re: Concours d'entrée école auxiliaire de puériculture, je suis perdu

Message non lu par Vanessa » 30 nov. 2010 10:10

Bonjour, je me suis inscrite à passer le concours d'auxiliaire puéricultrice pour le mois de Mars à l'ile de la reunion. J'ai eu mon Baccalauréat STG en 2010 et je voulais savoir si je dois passer les épreuves écrites ou non ?

coraline

Re:

Message non lu par coraline » 18 déc. 2010 23:26

bonjour
j ai 22 ans et 2 enfants,j ai eu 1 CAP coiffure (se qui na aucun rapport avec se que je veux faire maintenant).
mais j ai toujours aimé le contact avec les enfants c est sans doute pour sa que j ai eu mes enfants jeune (19 ans pour ma premiére).avant de me lancer dans la coiffure je voulais déja me dirigé pour travailler avec les enfants mais il n y avait rien dans ma région.maintenant il quelque chose dans le département a coté de chez moi.c est pourquoi j ai vraiment envie de me lancer pour passé le concours d AP,mais mon probléme c est que je n ai aucune basse en bio, sanitaire et sociale et nutrition.
je ne sais pas comment ni par quoi commencer.
pouvez donc m aidé a se sujet.
malgrés avoir 1 CAP je pense quand meme devoir passer l écrit vu que je n ai pas de basse.
et aprés avoir lu tout vos message je doute d y arriver car aparament sa a l aire quand meme trés compliquer.
avez vous des idées de livre pour justement se faire 1 remise a niveau?
merci d avance

domie

Re: Concours d'entrée école auxiliaire de puériculture, je suis perdu

Message non lu par domie » 08 juin 2011 14:50

bonjour à tous,

Je passe le concours d'auxiliare de puér bientôt et je bloque sur les révisions de bio, pouvez-vous me dire sur quoi je peux me baser pour travailler l'essentiel? merci

Moi

Re:

Message non lu par Moi » 26 sept. 2011 21:05

Bonsoir tout le monde, je vois que des post on été posté en 2008, est ce que depuis ces personnes ont obtenus leur diplome d'auxiliaire de Puericulture? J'ai un cap petite enfance et je souhaiterais savoir quels tests me restent-ils a passer?
Merci de vos réponses, j'ai vraiment besoin qu'on m'eclaircissent merci

Maeva

Re: Concours d'entrée école auxiliaire de puériculture, je suis perdu

Message non lu par Maeva » 13 oct. 2011 10:27

Je suis actuellement au collège en 3eme et je voudrai savoir dans qu'elle Lycée devrait-je allez pour devenir Puéricultrice parce que se métier me plaît bcp.. Faites moi signe SVP ! Si possible dans le dunkerquois..

lyn'c

Re: Concours d'entrée école auxiliaire de puériculture, je suis perdu

Message non lu par lyn'c » 07 nov. 2011 12:50

Bonjour, voila je suis actuellement vendeuse et j'aimerai changer de voie et passer le concour d'auxillaire pericultrice je n'est qu'un cap vente et j'ai peur de ne pas etre au niveau par rapport au concour je voit que pas mal de fille on le bac ou autres... et je ne voudrai pas payer le concour si je n'est pas le niveau

Alana

Re:

Message non lu par Alana » 07 nov. 2011 16:01

Bonjour,

Pour le concours il y a même des personnes qui ont un master qui le passe mais après tout le monde a sa chance . Les tests psychotechniques et de " planning" qui ont été ajoutés permettent une sélection différente , mais savoir que par exemple a Nice il y avait plus de 1000 inscrits, 220 a l'oral et 80 a 100 acceptées a la formation .

Répondre