Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'entrée école auxiliaire de puériculture, je suis perdu

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soifou

Re: Concours d'entrée école auxiliaire de puériculture, je suis perdu

Message non lu par soifou » 27 févr. 2012 11:25

bjr mes amis
En quoi consiste vraiment le concours et la formation d auxiliaire de puericulture
???????


E VOILA mon adresse les3etoiles976@hotmail.fr
je aurais aime racontre des gens qui vaut passe l orale et le teste psycho a marseille en se moment en mois de mars 2012 meri d avance §§!!!!!!!

lala

Re: Concours d'entrée école auxiliaire de puériculture, je suis perdu

Message non lu par lala » 03 mars 2012 09:01

moi, j'ai 17 ans et je passe mon bep css en juin et j'aimerer passer le concours d'entrer en formation d'auxiliaire de puériculture mais on m'a dit que meme avec un bep c'est trop dure, je l'aurrai jamais...
es-ce si dure que ça ????
j'espère des réponses Bis a+

boucard

Re: Concours d'entrée école auxiliaire de puériculture, je suis perdu

Message non lu par boucard » 14 mars 2012 16:38

je voulais savoir si on pouvait entrer a l'ecole d'ap sans passer par le concours . merci

Alana06

Re:

Message non lu par Alana06 » 14 mars 2012 19:11

Hello,

Le concours est difficile parce que sélectif . Dans un concours on prend les premiers , à Nice par exemple il y a 80 places et environ 1200 candidats à l écrit et a l'oral 280.les premières ont 20/20 , il faut au minimum 17/20 pour être sûre d'être dans les premières .
Sinon oui le concours est obligatoire car c'est un diplôme d'état . On ne peut pas rentrer en école sans concours malheureusement .

Celine

Re: Concours d'entrée école auxiliaire de puériculture, je suis perdu

Message non lu par Celine » 10 févr. 2017 17:59

Bonjour j'ai 23 je travail actuellement avec des enfants depuis en maternelle et est essayer de passer le concour atsem mais je le suis rendu compte que sa ne le correspondais pas.
Je voudrais me tourner vers l auxiliaire puéricultrice mais beaucoup de questions ce bouscule et peur de retourné à k ecole. Ou doit on s inscrire pour le concour d entré ? Si on rentre dans la formation et qu in loupe le concour AP doit t on l année d après repasser la formation ou on peu accedé directement au concour ?
Par correspondance est ce une bonne ider et y a t il aussi un concour d entré ?
J'espère que vous pourrez m'aider.

lydie 81

Re: Concours d'entrée école auxiliaire de puériculture, je suis perdu

Message non lu par lydie 81 » 10 févr. 2017 18:18

bonjour Rachel,
oui, c'est ça, car si vous vous inscrivez à un seul concours et que vous échouez il est possible que vous le réussissiez dans une autre école.

Victoria

Re: concours d’entrée ap

Message non lu par Victoria » 15 nov. 2017 16:51

Bonjour, ayant un bac ST2S (sciences sanitaires et sociales) je voudrais savoir si je dois passer le concours écrit ? Merci de vos réponses

Répondre