Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'entrée école auxiliaire de puériculture, je suis perdu

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Solennn

Concours d'entrée école auxiliaire de puériculture, je suis perdu

Message non lu par Solennn » 24 févr. 2006 16:53

Je n'ai pas tout lu, désolée s'il y a des redites...
Je vous expose mon cas

Je suis complètement perdue en ce moment. J'ai 22 ans, bientôt 23. J'ai eu mon Bac, puis fait des études de cinéma. j'ai un BTS montage en poche et là je suis en master 1 arts du spectacle. Le cinéma me plait beaucoup mais ma véritable passion ce sont les enfants. Je sais bien que je me réveille un peu tard. Je ne sais pas si je vais avoir le courage de changer d'orientation. Ca me pose un véritable cas de conscience vis à vis de mon entourage qui me paye mes études depuis 4 ans.
Comment faire alors pour devenir auxiliaire de puériculture? Vers quoi aller? Je sais que l'école est en un an. Mais j'ai peur de tout recommencer à 0. De me retrouver avec des élèves beaucoup plus jeunes que moi. Est ce un métier qui offre beaucoup de débouchées?
Et surtout moi qui adore le contact avec les bébés, est ce que je choisis le bon métier? Est ce que je ne vais pas seulement m'occuper du côté matériel (ranger, nettoyer les installations etc...)?

J'ai appellé quelques écoles et contacté le CNED. Il s'emblerait que l'an prochain la réforme change et pour les bacheliers, il n'y aurait que l'épreuve oral à passer pour le concours.