Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours écrit irts nancy 2013

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moka

Re: Concours écrit irts nancy 2013

Message non lu par moka » 26 mars 2013 18:45

Je l'ai aussi passé qu'à Nancy.
Et oui, je passe seulement mon Bac cette année

SG

Re: Concours écrit irts nancy 2013

Message non lu par SG » 27 mars 2013 00:03

On se donne des nouvelles au resultat alors ! En attendant Bonne continuation...

moka

Re: Concours écrit irts nancy 2013

Message non lu par moka » 27 mars 2013 09:59

Ca marche, on se retient au courant!
Bonne continuation à toi aussi SG :)

ass3

Re: Concours écrit irts nancy 2013

Message non lu par ass3 » 27 mars 2013 11:53

Rassurez-vous le concours ASS est un des plus facile à obtenir à l'IRTS.
Pour vous rassurez encore plus nos référents de promo ont du mal à boucler des promos car pas assez de postulant. Dans ma promo ils sont remontés très loin dans la lise d'attente et que ce soit nancy ou metz même combat.
Un conseil si vous êtes prises aileurs allez y car l'irts de lorraine n'a plus d'argent pour payer des intervenants d coup perso en 3ème année on a perdu notre prof d'ISIC (action collective) et notre prof de GAP (personne la plus importante dans le parcours de formation) est là de teps en temps et n'est pas du tt investit dans son rôle (parcequ'ils en ont marre de pas être payé : compréhensible).
Voilà
Bon courage à tous et toutes en espèrant qu'il y aura un peu plus que 3 garçons pour une fois....

Méli

Re: Concours écrit irts nancy 2013

Message non lu par Méli » 27 mars 2013 18:19

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me rappeler la citation qu'on devait commenter ? Merci d'avance !

SG

Re: Concours écrit irts nancy 2013

Message non lu par SG » 27 mars 2013 22:58

Pour moi ass3 pas possible d aller dans un autre irts mais merci pour tes conseils meme si j.espere que la situation financiere de l irts s arrange ! Autrement Meli l affirmation etait : sous pretexte de valoriser l individu l ideologie individualiste livre chacun a l insoutenable legerte d un present sans passe ni futur ...... Voila bonne soiree a tous et a toute.

Mille

Re: Concours écrit irts nancy 2013

Message non lu par Mille » 28 mars 2013 15:32

Bonjour à vous tout(e)s!

Diplômée depuis 2012, si vous avez besoin je suis là.
Commenter l'écrit ou préparer l'oral... par exemple.
Je n'irai pas dire comme ass3 que le concours d'AS est l'un des plus faciles ... mais il est abordable !
Concernant les études, je rejoins ass3. Nous sommes la promo précédente qui avons pu échappé "à la crise" mais en écoutant les redoublants... les suivi sont un peu cata, notamment pour les troisième années.
Sachez que nous espérons tous que l'irts de Nancy et Metz se rétablisse mais accrochez vous ! Si cela est votre vocation !

A bientôt

SG

Re: Concours écrit irts nancy 2013

Message non lu par SG » 28 mars 2013 20:45

Merci beaucoup Mille j attends les resultats de l ecrit et si c est bon pour moi je te contacterais pour avoir des conseils pour l oral ! Tu bosses entant qu'AS dans quelle institution ?

Mille

Re: Concours écrit irts nancy 2013

Message non lu par Mille » 29 mars 2013 09:39

Bonjour à tous (tes) et à SG.

Je travaille actuellement sur deux sites : en milieu hospitalier et dans un CAMSP (centre d'action médico sociale précose).
Si tu as besoin de me contacter, je te laisse mon adresse mail : cdidelot.irts@gmail.com
Pour les autres n'hésitez pas !

Bonne journée

SG

Re: Concours écrit irts nancy 2013

Message non lu par SG » 30 mars 2013 10:37

Merci beaucoup Mille c est note ! Bonne journee

Répondre