Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours écrit irts nancy 2013

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
adya

Concours écrit irts nancy 2013

Message non lu par adya » 15 mars 2013 10:45

Bonjour tout le monde,
Je passe dans une semaine l'écrit à l'irts de nancy. Et biensur, la tension monte... J'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes qui se présentent au même concours. Merci.

Tatiana

Re: Concours écrit irts nancy 2013

Message non lu par Tatiana » 19 mars 2013 20:10

coucou adya

oui je me presente au meme concours mais pas sur annecy sur lyon ecole essse.

j'ai le stresse aussi c'est vraiment la galere. tu le passe le combien??
moi c'est le 23 mars sa approche!!
Tu as pu reviser quoi en particulier??

bon courage sa peux que bien se passer tu n'es pas moin forte qu'une autre
;-) bon courage

adya

Re: Concours écrit irts nancy 2013

Message non lu par adya » 19 mars 2013 21:37

Merci Tatiana pour ta réponse. Alors, je le passe samedi 23 mars à Nancy et non pas annecy.
Pour la révision, pas trop, j'essaye juste d'être au courant de l'actualité.
J'ai vu des sujets avec corrigés et j'essaye de comprendre la différence entre dissert, résumé, synthèse, commentaire...
Parce que ça fait très longtemps que j'ai quitté l'école.. et c'est ça qui m'angoisse le plus...
Et toi alors?

GS

Re: Concours écrit irts nancy 2013

Message non lu par GS » 23 mars 2013 19:07

Bonjour Adya, comment s est passe ton concours je l ai passe aussi a nancy et je voulais avoir ton avis sur le commentaire

moka

Re: Concours écrit irts nancy 2013

Message non lu par moka » 24 mars 2013 16:11

Bjr GS et Adya, comme vous j'ai passé l'écrit d'AS ce samedi-ci à Nancy..
Au niveau des résumés de textes je le sens plutôt bien. Mais pour ce qui est du commentaire, je suis moins confiante. En fait, j'ai passé trop de temps sur la 1ère épreuve du coup j'ai pas eu le temps de finir le commentaire comme je le pensais.
Y a plus qu'à att les résultats..vers le 20 avril comme ils nous l'ont dis.

Et vous vous le sentez comment??

SG

Re: Concours écrit irts nancy 2013

Message non lu par SG » 24 mars 2013 18:29

Bonjour moka, j ai passe beaucoup de temps aussi sur le resume ! Pour le commentaire je sais pas du tout quoi penser.... Comme tu dis plus qu a attendre le 20 avril , tu sais combien il y a de places cette annee ?

moka

Re: Concours écrit irts nancy 2013

Message non lu par moka » 24 mars 2013 20:14

Le 1er texte à résumer prenait du temps à lire je trouve..
Et non, je ne sais pas combien de places sont à pourvoir cette année. Mais on m'a dit qu'ils allaient en prendre plus, car moins de personnes se présentaient au concours d'AS.
Croisons les doigts pour nous.. ;)

SG

Re: Concours écrit irts nancy 2013

Message non lu par SG » 25 mars 2013 00:29

Oui on croise les doigts ! Sans trop d espoir pour moi perso car le commentaire etait pas evident ! L affirmation n'etait pas evidente a traiter .... Tu en as pense quoi ? Moi tout le monde m'a dit dur dur ..... Du coup j suis pas rassure du tout ! En plus pour moi l ecole c est loin un peu comme ayda !

moka

Re: Concours écrit irts nancy 2013

Message non lu par moka » 25 mars 2013 19:38

Pareil, j'ai trouvé l'affirmation difficile..elle ne m'a pas pas trop inspiré

Passes-tu le concours dans d'autres villes?

J'ai appris aujourd'hui qu'ils sont 40 en classe de première année à Nancy. Sais-tu si on était la seule section à passer le concours d'ASS ce samedi ?

SG

Re: Concours écrit irts nancy 2013

Message non lu par SG » 25 mars 2013 21:36

Non moka je ne l'ai passe qu'a nancy je ne peux pas me permettre de m'eloigner et toi tu l as passe ailleurs ? Aucune idee si on etait les seuls..... Tu as deja ton bac ou tu vas seulement le passer ?

Répondre