Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Plouff77
Messages : 1
Inscription : 17 mai 2018 19:44

concours EJE

Message non lu par Plouff77 » 17 mai 2018 19:51

Bonjour
ES-ce que vous auriez des anales et corrigés du concours écrit EJE de l'IRTS d'une année antérieure?
J'aimerais me faire une idée et m'entraîner. Je le passe ce samedi 19 mai. Merciii Florence

Ejeelod
Messages : 1
Inscription : 27 juin 2018 13:03

Re: concours EJE

Message non lu par Ejeelod » 27 juin 2018 13:13

Bonjour,

Je suis actuellement en licence 3 Aes, malheureusement cette licence ne correspond en aucun point à mon projet pro.
En effet je souhaite travailler dans le domaine de l'éducation et être en relation avec les enfants.

J’avais quelques questions sur le concours d’entrée d’EJE :

- Selon vous combien de temps nécessite la préparation du concours afin d’être dans les meilleures conditions pour le réussir ?
- après avoir obtenu le concours nous sommes accepté en école et la formation dure 2 ans mais après c’est 2 années, pouvons nous nous pouvons exercer directement le métier d’EJE ?
- Faut il passer seulement le concours d’entrée aux école et ensuite suivre la formation pour devenir eje ?

J’espère que mes question sont plutôt claires...

Merci d’avance pour une de vos réponses qui dans tous les casbahs pourra m’aider.

Répondre