Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE 2018

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie21

Re: Concours EJE 2018

Message non lu par Marie21 » 30 juin 2017 12:25

Bonjour tout le monde! j'envisage de passer le concours en 2018, vers Dijon et ses alentours; mais je pense faire une prépa avant. avez vous des conseils ou une prépa à me conseiller? je pensais celle de l'IRTESS?
Merci :)

Carine

Re: Concours EJE 2018

Message non lu par Carine » 30 juin 2017 13:17

Bonjour Marion,

Comme toi, j étais en reconversion, j ai fait une prépa puis j ai passé le concours éduc spé dans 2 écoles dont lirts de Talence.je suis reçue à l irts et suis 2 ème sur LC dans l autre. Je rentre en formation en septembre 2017.ma prépa était composée d eje, es, infirmières.
2 copines eje de la prépa rentrent en formation aussi.
Si tu veux des tuyaux, vu qu' on habite le même secteur, n hésites pas à me répondre!

Isabelle

Re: Concours EJE 2018

Message non lu par Isabelle » 02 juil. 2017 21:22

Bonjour
Tu en es où dans ta préparation!?
Tu veux passé à quel ecole le concours,

sfihi noura

Re: Concours EJE 2018

Message non lu par sfihi noura » 03 juil. 2017 10:28

Auteur:noura


Bonjour
je veux passer le concours EJEà nice,je ne sais pas comment sa ce passe ,pouvez vous m'expliquer slv

didou

Re: Concours EJE 2018

Message non lu par didou » 05 juil. 2017 01:05

Bonjour sara
j aimerai m inscrir en eje pour 2018 mais en idf pourrais tu me dire si tu sais jusqu'a quand les candidats peuvent s inscrire et quels sont les instituts en IDF qui proposent cette formation pour le plus de 26 ans?


merci d avance et bonne route

dounia

Re: Concours EJE 2018

Message non lu par dounia » 05 juil. 2017 01:09

Bonjour je suis en IDF et souhaiterai passer le concours de EJE , la préparation est elle réellement nécessaire ou pensez vous qu une préparation des concours soit meme a la maison suffise ?

Quels sont les tarifs de cette formation pour les plus de 26 ans non indemnise par le pole emploi ?

merci a toutes

Celine

Re: Concours EJE 2018

Message non lu par Celine » 05 juil. 2017 19:03

Bonjour,
Personnellement je pense que se préparer soi même chez soi peut être suffisant si l'on a les bons livres et que l'on est sérieux. A moi ca ma plutôt bien servi de travailler de moi même chez moi !!

Mélissa

Re: Concours EJE 2018

Message non lu par Mélissa » 05 juil. 2017 23:06

Bonsoir,

Je pense sincèrement que la préparation n'est pas necessaire au concours, au contraire. Elle coute souvent très cher, et te prepare surtout aux écrits. Concernant l'oral, le jury n'est pas friand des prepa, car ça donne des candidats aux réponses trop "toutes faites" alors que ce qu'ils recherchent, c'est de la spontaneité, du naturel, du vivant, et pas de l'appris par coeur en prepa :)

Pour préparer l'écrit, je te conseille d'acheter simplement un livre, je te conseille la marque "ADMIS" ils sont très bien fait ! le mien était un tout en un, il est très bien fait pour l'écrit. Entraine toi a tout les exercices qui peuvent tomber et tout se passera bien :)

Pour l'oral, il n'y a pas de secret et pour être honnête aucune prépa spécifique. Entraine toi a te poser des questions, tu peux trouver sur internet des questions qui tombent souvent, entraine toi a y répondre, a formuler ton projet, ton parcours, tes motivations. Il faut que tu sois sincère et naturelle :)

Marion

Re: Concours EJE 2018

Message non lu par Marion » 03 août 2017 12:10

Bonjour Carine,

Alors, merci pour ton message, moi je tarde beaucoup à te répondre :-). J'ai une interrogation par rapport à l'inscription du concours. Je sais que l'on peut s'inscrire dès fin septembre, et j'ai vu qui'l y aura plusieurs dates étalées de octobre à mars... J'ai des contraintes de mon côté, et ne pourrait pas le passer avant début janvier. Je voulais savoir pour toi, à quell moment tu t'es inscrite ? Et, tu as été convoquée 2 semaines après pour l'exam ? Comment ça s'est passé ?

J'ai vu que l'année dernière on pouvait s'inscrire jusqu'à fin janvier... après il y a peut être un risqué à attendre jusqu'à cette date pour espérer passer le concours dans les derniers.... Bref, je me pose peut être trop de questions^^

Bonnes vacances !

marie

Re: Concours EJE 2018

Message non lu par marie » 03 août 2017 14:07

Bonjour Marion,

Je me permets de répondre à ton message pour essayer de t'éclairer^^

J'ai passé le concours cette année, les inscriptions se font généralement à partir des vacances de la Toussaint, jusqu'à mi-janvier maximum en fonction des écoles.

Pour l'écrit, je ne crois pas qu'il y ait de concours avant janvier, le plus tôt cette année c'était à Lyon le 7.

Donc tu peux t'inscrire dès le début de l'ouverture des inscriptions, cela ne changera rien pour la date de l'épreuve!! Chaque école a sa date précise.

Et on reçoit la convocation environ 1mois/3 semaines avant la date!

Voilà j'espère avoir pu répondre à certaines questions et si jamais tu en as d'autres n'hésites surtout pas !

Répondre