Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE 2018

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cléa

Re: Concours EJE 2018

Message non lu par Cléa » 03 août 2017 14:18

Bonjour Marion,

J'ai moi même passé le concours à Talence cette année, je ne l'ai pas eu (liste complémentaire) mais l'ai réussi à Toulouse.
Pour l'inscription, comme les dates d'ecrit sont étalées, inscris toi quand tu penses être prête. La première année que je l'avais passé je m'étais précipité en octobre et avait eu une date rapidement. Or, j'aurais aimé pouvoir me préparer un peu plus. Du coup cette année je me suis inscrite mi-janvier (l'année dernière la date limite d'inscription était vers le 22 janvier il me semble, renseigne toi bien pour ne pas la louper), comme ça j'ai eu beaucoup de temps pour m'entraîner vu que j'étais en stage en parallèle !
Tu as une date environ 15 jours apres ton inscription en effet. Après c'est stratégique, inscris toi quand tu penses être prête et dispo. Ca n'influe pas sur tes chances de réussites puisque de toutes façons la sélection des candidats est faite par rapport aux notes de tous les candidats ayant passé le concours le même jour que toi. On a donc tous les mêmes chances :)
Si vraiment tu n'es pas disponible à la date qu'il t'indique, envoie simplement un mail ou encore mieux téléphone à l'IRTS pour leur donner ton motif et s'il est recevable, ils te feront passer le concours lors d'une autre session.
En espérant t'avoir aidé, bon courage en tout cas !

caroline

Re: Concours EJE 2018

Message non lu par caroline » 08 août 2017 11:21

Bonjour Carine,

Je suis de Bordeaux aussi et j'aimerai passer le concours d'EJE en 2018/2019 (cela me laisse une année pour m'y mettre a fond) et je regarde actuellement pour faire une prépa car toute seule je n'y arriverai pas..

Peux tu me dire avec quel organisme a tu fait la tienne?

Y a t-il des aides au financement? (je suis indemnisée par Pole emploi mais ils ne peuvent rien faire!)

Chloe

Re: Concours EJE 2018

Message non lu par Chloe » 20 août 2017 15:21

Bonjour , je suis aide soignante en reconversion prof. Je souhaiterai devenir eje et passer le concours a l irts de metz , d autres personnes dans le secteur ??

Sam

Re: Concours EJE 2018

Message non lu par Sam » 21 août 2017 12:35

bonjour !

je passerai le concours EJE à Dijon, Besançon et Bourg en bresse.

A propos de Bourg en bresse, vous savez si l'ireis va faire la formation en voie directe ? car pour le moment c'est en voie pro.

Je vais m'acheter un livre pour bosser le concours seule chez moi.

Lisa

Re: Concours EJE 2018

Message non lu par Lisa » 23 août 2017 22:21

Bonsoir à tous,
Alors voilà j'entre en terminale cette année et le métier d'eje m'intéresse énormément.

Et je voulais savoir si il est possible de passer le concours avant d'avoir le bac ? (dans mon année de terminale)

Cléa

Re: Concours EJE 2018

Message non lu par Cléa » 24 août 2017 15:32

Bonjour Lisa,

Effectivement, il est possible de passer le concours EJE pendant ton année de terminale, c'est ce que j'ai fais :)
Il faut juste que tu puisses fournir ton relevé de notes des épreuves anticipées de l'année dernière ! Ensuite il faudra que tu prouves que tu as ton bac lors de la rentrée (tu n'auras pas encore le diplôme officiel donc tu fournis ton relevé de notes du bac)
Voilà, en espérant t'avoir aidé !
Bon courage :)

Nadine

Re: Concours EJE 2018

Message non lu par Nadine » 25 août 2017 13:03

Bonjour,

Je souhaite également passer le concours EJE 2018 sur Toulouse pour une reconversion professionnelle. Je compte préparer le concours seule.

Sur Toulouse, il y a 2 écoles IFRASS et St Simon et je ne sais pas trop comment cela se passe pour les inscriptions.

J'ai cru comprendre que l'on passait une épreuve écrite et qu'à l'issue de celle-ci, il y avait les oraux à passer dans chaque école.

j'aurai besoin de lumières... Quand, où et comment faut-il faire ?

Merci par avance pour votre aide.

chloé

Re: Concours EJE 2018

Message non lu par chloé » 27 août 2017 22:28

Bojour à tous ,
je suis aide soignante et souhaiterai me reconvertir , je m 'inscris cette année à l irts de Metz ...

sasandy

Re: conours eje 2018

Message non lu par sasandy » 04 sept. 2017 16:56

Bonsoir,

j'aimerai passé l'eje 2018 à bourg en bresse mais quand et ou on peut s'inscrire?

zoé

Re: Concours EJE 2018

Message non lu par zoé » 06 sept. 2017 19:13

Bonjour, je suis en terminale et je souhaiterais passer le concours d'eje et en cas d'échec aller en prépa.
Où faut-il s'inscrire pour passer le concours et quand?
Ps: je suis sur rennes.

Répondre