Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE 2018

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melissa

Re:

Message non lu par melissa » 06 sept. 2017 22:35

Bonsoir,

Il faut vous renseigner sur le site de l'école ou des écoles de travail social de votre région :) Chaque etablissement a ses propres dates, ses propres épreuves, tout sera indiqué dans la rubrique EJE normalement ;)

Laetitia

Re: Concours EJE 2018

Message non lu par Laetitia » 26 sept. 2017 11:04

Bonjour, je voudrais savoir la date du concours eje cette année j'ai entendu parler que c'était en avril ?

Madison

Re: Concours EJE 2018

Message non lu par Madison » 29 sept. 2017 15:42

Bonjour tout le monde,

Pour ma part je passe le concours EJE le 11 décembre au CRFPE de Lille!

Sandra

Re: où passer les concours d'EJE

Message non lu par Sandra » 14 oct. 2017 01:04

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a des écoles à part à Paris où il est facile de réussir ses concours d'EJE ?

Rougerie

Re: Concours EJE 2018

Message non lu par Rougerie » 18 oct. 2017 22:30

Bjr, ma fille veut le passer l’annee Prochaine, pouvez-vous me dire quels livres choisir pour se préparer au mieux. Merci

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 22 oct. 2017 18:03

Bonjour,

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui passe le concours à Poitiers, Talence, Limoges ?

Sarah

Re: Concours EJE 2018

Message non lu par Sarah » 14 nov. 2017 19:26

Bonjour, je suis actuellement en prepa à Paris , je prepare le concours d'Educateur de jeunes enfants , je voudrai savoir si quelqu'un a deja ou va passé le concours et si quelqu'un aurai des questions type à me proposer ainsi que des écoles en région parisienne , afin de m'aider s'il vous plaît .

Chloë

Re: Concours EJE 2018

Message non lu par Chloë » 17 nov. 2017 14:41

Bonjour à toutes,

Lisa bien sûr tu peux passer ton concours l'année de ton bac ( ton entrée dans l'école sera validée quand tu auras les résultats de ton bac)

Bon courage ;)

Melissa

Re:

Message non lu par Melissa » 17 nov. 2017 17:58

Bonjour,

Malheureusement hormis Paris ou le concours n'est pas plus facile mais le nombres de places plus élevées, en province il y a peu de places disponible

Je suis actuellement en 1ere annee EJE a l'IRTS de Poitiers. J'ai passé et réussi mes concours a Poitiers, Tours et Paris parmebtier et l'ETSUP a Paris.

Si vous avez des questions, je serais ravie de vous répondre, ce forum m'a pas mal aide et rassuree pendant mon année de concours :)

J'ai préparé le concours avec un livre tout en un !

Sam

Re:

Message non lu par Sam » 19 nov. 2017 16:25

Inscrite à bourg en bresse et je suis en cours pour le dossier à Dijon!

Répondre