Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE 2018

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sam

Concours EJE 2018

Message non lu par Sam » 21 févr. 2017 12:18

Bonjour

J'aimerais passer le concours d'eje l'an prochain.

Qui d'autre ?

Je le passerai à Dijon.

Marion

Re: Concours EJE 2018

Message non lu par Marion » 22 févr. 2017 16:25

Bonjour Sam,

Je prepare également le concours pour 2018 ! Je suis en reconversion pro, et j'espère l'avoir... !Je le passerai à Talence. Comment revises-tu ?

Sam

Re: Concours EJE 2018

Message non lu par Sam » 23 févr. 2017 11:24

Bonjour Marion!

Pour l'instant je regarde les actualités sanitaires et sociales à l'aide d'un livre.je regarde aussi les infos tout le temps.

Pour la rédaction,je ne sais pas trop comment faire car personne pour me corriger.

Isabelle

Re: Concours EJE 2018

Message non lu par Isabelle » 03 mars 2017 13:38

Bonjour

Moi aussi je e veux passer le concours en 2018 à Paris.

Sara

Re: Concours EJE 2018

Message non lu par Sara » 04 mars 2017 03:38

Bonjour Isabelle , moi aussi je voudrais le passer a Paris en 2018

sab

Re: Concours EJE 2018

Message non lu par sab » 09 juin 2017 02:00

Hey , moi aussi je suis pleine reconversion professionnelle et je songe a passez le concours pour une rentrée 2018 vous sauriez quand on on aurait accès au date pour les écrits ??

Céline

Re: Concours EJE 2018

Message non lu par Céline » 09 juin 2017 07:33

Bonjour,
J'ai passé les concours cette année et je les ai réussi dans les 4 écoles !
Pour la rédaction je vous conseille d'acheter des livres sur les concours EJE de bien lire et regarder la méthode et ensuite de vous entraîner à faire des sujets. C'est pas facile quand personne vous corrige mais vous avez des corrections dans les livres qui aident quand même. Dans certains livres ils vous parlent des thèmes qui peuvent tomber a l'écrit et ça peut aider à avoir plus de connaissance pour que votre devoir soit plus riche. Pour les oraux les livres vous aide aussi et pensé bien a regarder les spécificités des écoles car ils peuvent vous demander ça a l'oral. J'espère vous avoir aider si vous avez besoin n'hésitez pas :)

Raph

Re: Concours EJE 2018

Message non lu par Raph » 09 juin 2017 19:05

Ce qui compte et également c'est l'expérience, question type "comment etes vous sur de vouloir faire ce métier alors que vous n'avez pas d'expérience auprès d'enfant ?"

Je vous conseille de travailler comme animateur, faire du bénévolat, et pourquoi pas des stages. Même ce rendre dans une crèche pour poser des question est valorisant à l'oral!

Le jury est très réceptif aux expériences et anecdotes, car il veut voir comment vous réagissez face à certaines situations, votre positionnement,...

L'experience même minime est un plus, qu'il faut ensuite mettre en valeur ;)

Ex : j'ai fais du bénévolat auprès d'enfant en situation d'handicap.
Mise en valeur : j'ai appris la langue des signes, j'ai une idée concrète du handicap, j'ai fais des transmissions, j'ai réalisée un accompagnement adapté à chaque handicap,.... :)

Simplement dire son expérience ne suffis pas il faut dire des exemples
et montrer votre enthousiasme

En espérant vous avoir aider!

Laurine1999

Re: Concours EJE 2018

Message non lu par Laurine1999 » 17 juin 2017 16:10

Savez-vous quand on peut s'inscrire? J'aimerai le passer à Paris

Céline

Re: Concours EJE 2018

Message non lu par Céline » 17 juin 2017 23:07

Ça dépend des écoles, généralement quand c'est la rentrée vers septembre il commence a y avoir des dates pour les inscriptions

Répondre