Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours fonction publique Assistant Socio Educatif

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kaoutar

Re: concours assistant socio-eductatif

Message non lu par kaoutar » 27 nov. 2010 21:18

merci pour toutes ces informations qui me sont trés utiles!!

marina

Re:

Message non lu par marina » 27 déc. 2010 11:12

Salut manon, je viens de consulter le forum car je commence à stresser j'ai passé l'écrit plusieurs fois et pour la premiere fois je vais à l'oral mais j'appréhende les questions du jury! Pourrais tu me dire qu'est ce qu'ils t'ont posé comme question apres l'entretien. Merci beaucoup et félicitation tu as cartonné!!!

rano

Re:

Message non lu par rano » 09 janv. 2011 21:26

Bravo pr ta note oral
moi je viens de la rater j'ai eu 14 à l'écrit mais à l'oral je me suis ramassée
je cherche un coach pr corriger mes copies et me préparer à l'oral moyennant.....merci pr des infos

Odyh

Re:

Message non lu par Odyh » 11 mai 2011 11:28

Coucou manon,

Je suis également très interessée par tes conseils concernant l'oral. J'ai passé l'écrit et suis en attente des résultats. Je commence quand même à préparer l'oral et tes conseils m'aideraient bcp.

Merci par avance,

alex

Re:

Message non lu par alex » 10 juin 2011 22:01

Bonsoir Manon et félicitations pour tes notes. Je vais passer le concours en octobre à Grenoble et je ne sais pas du tout comment me préparer...As-tu des sites où je pourrais me référer?, des livres?
Merci d'avance.
Alex

ODR

Re: Nombre de postes

Message non lu par ODR » 11 juin 2011 21:08

Je passe aussi le concours sur Tlse et j'aurais voulu savoir si certaines savent le nombre de postes proposés?
Merci

Toulon

Re:

Message non lu par Toulon » 12 juin 2011 13:44

coucou,
j'ai passé les épreuves écrites a toulon.
Le sujet porté sur le logement (les questions à l'oral aussi.
la consigne de la note de synthese était (en gros) : Vous etes ASS dans un centre ancien et dégradé, le maire vous demande de mettre en place un groupe de travail pluridisciplinaire sur la question du logement au sein de la commune.
Vous devez faire un état ddes lieux de cette question en avant la reflexion sur le mal logement, la pénurie et leur prise en compte législative. Cela en 3H.
Pas simple.

je sors du DE donc j'ai gardé en tete la méthodo. je me suis basé sur ca (méthodo donné en cours):
analyse du sujet/ébauche de plan/étude du dossier (lecture rapide)/élaboration plan détaillé/lecture doc selectionné//redaction. L'intro est très importante elle donne le ton et conditionne le lecteur... On conseille de la faire au brouillon... elle comporte une phrase dd'accroche, la loi pivot et lannonce du plan. le développement est en deux partie avec le plan apparent. la conclusion est breve et ouvre le sujet souvent sur du partenariat...
dans mes cours javais noté aucun avis ne doit etre apporté, rester objectif neutre. ne pas oublier les phrases dannonce et de transition qui donnent du liant et de l'enchainement... ne jamais citer les documents pas de paraphrase... 4 à 5 pages max c'est uune synthese
Voila pour mes cours...
Dans un mag consacré au concours yavé marqué que pour celui de la FTP, la note de synthese est un texte clair structuré qui présente une demande précise formulée dans le sujet. les info doivent etre organisées en fonction dun plan. rien a voir avce la dissert. Aucun élément exterieur au dossier ne doit figurer dans la synthese.

Bon voila ce ke javais en ma possession, rien d'extra ordinaire mais jesper ke vous réussirez toute a en tirer un quelque chose d'utile.
Bonne chance a toutes.

GLORIA

Re: Concours fonction publique Assistant Socio Educatif

Message non lu par GLORIA » 20 juil. 2013 00:46

bonjour,
je suis as, j'ai passé le concours en 2009 et je l'ai eu.
Je l'ai préparé avec différents livres tres interessant et synthétiques qui m'ont beaucoup servi. Ils sont en parfait état et je les brade parceque j'en ai plus besoin.
Voici la liste et les prix.Merci de me contacter par mail si interessé.

- Assistant territorial socio-éducatif catégorie B  de Luc  DESLANDES acheté 19,27eu vendu 8eur+ 2,99 frais de port
- Assitant socio-éducatif les annales corrigées 2007    7eur + 2,99 frais de port

- Le rapport assistant socio-éducatif session 2005       9eur + 2,99 frais de port

- la note de synthèse- Principes de base -  démontage du dossier 8ème édition 6,50eur + 2,99 frais de port

- L'épreuve de synthèse- Sujets officiels et corrigés 2ème édition les ASH   8eur +2,99 frais de port

- Méthodologie de la synthèse de dossier 2ème édition les ASH  7eur +2,99 de frais de port

- Réussir ses notes de synthèse de A à Z   4eur+2,99 frais de port

- Les collectivités territoriales en 15 leçons 4ème édition (2009-2010) 8eur + 2,99 frais de port

- Bien se préparer aux oraux de la fonction publique (l'étudiant) de Pierre gévart  7,50eur +2,99 frais de port

- Maxi fiches la protection de l'enfance de Gregory Derville- comprendre et retenir l'essentiel 8.50eur + 2,99

- Maxi fiches le secret professionnel en action social de Michel Boudjemai  7.50 eur + 2,99

En recherche d'emploi

Re:

Message non lu par En recherche d'emploi » 20 juil. 2013 11:24

Bonjour je suis intéressée par :
Bien se préparer aux oraux de la fonction publique (l'étudiant) de Pierre gévart 7,50eur +2,99 frais de port

Peux tu me contacter par mail : sofernale@gmail.com ?
A tout hasard si tu es de la région de Tours, peut etre pourrons nous convenir d'un rdv.

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 23 nov. 2013 14:31

As tu encore le livre de la fonction publique bien se préparer aux oraux ? de quelle année est il ? de quelle région es tu ?
cordialement

Répondre