Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours fonction publique Assistant Socio Educatif

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

Re:

Message non lu par celine » 13 janv. 2010 21:11

bonjour,

oui les convocs ne vont pas tarder à arriver... moi j'ai eu la mienne mardi..
sinon oui il faut se présenter pendant 5 min à peu près... et présenter dc son parcours pro... pour le reste de l'oral cest très aléatoire... des questions qui peuvent rester centrer sur l'aspect professionnel, mais aussi des kestions sur les pilitiques sociales, sur la région, le dépârtement, la ville... un peu de tout... sur les droits et devoirs du fonctionnaire, les avantages de la fonction publique, et surtt être capable de dire pourkoi on veut accéder à un poste de titulaire!!!
bon courage à tous....

Elo

Re: Concours fonction publique Assistant Socio Educatif

Message non lu par Elo » 18 janv. 2010 11:47

Bonjour,

Ta doc m'intéresse pour passer les concours prochainement.

J'aimerai savoir comment s'est passé l'écrit et l'oral pour toi.

Merci beaucoup pour toutes tes infos.

SAB

Re: Concours fonction publique Assistant Socio Educatif

Message non lu par SAB » 19 janv. 2010 11:10

bonjour à toutes,

pour celles qui passent l'oral sur grenoble le 1er, savez-vous comment cela se déroule? Sur la convo c'est marqué 20 minutes, comment sont elles réparties, j'imagine qu'il faut se présenter et relater son parcours professionnel puis ensuite c'est un échange sur les réelles motivations à entrer dans la fonction publique ou un échange sur le poste que l'on occupe. moi je commence pas mal à stresser car je ne bosse plus depuis un petit moment car j'attends un bébé et en faite j'ai très peu d'expèrience au sein d'une collectivité territoriale, pour l'instant mon expérience est plutôt hospitalière. auriez-vous des pistes à me donner pour travailler cet oral? merci d'avance

emi

Re: Concours fonction publique Assistant Socio Educatif

Message non lu par emi » 19 janv. 2010 15:54

bonjour à tous,

j'ai été reçu à l'épreuve d'admissibilité du concours de grenoble...je passe donc l'oral le 2 février est ce que quelqu'un aurait des conseils et de docs à me faire passer, ca m'aiderai à préparer cette épreuve !!!! je recherche également des infos sur la réforme des régions merci d'avance

Chloé

Re: Concours fonction publique Assistant Socio Educatif

Message non lu par Chloé » 03 mars 2010 15:11

Bonjour,
Je prépare le concours moi aussi, je l'ai passé déjà une fois mais sans préparation, je suis un peu perdue par rapport aux attentes.
Si tu peux m'envoyer tes cours par emails ça serait très sympa. Merci d'avance et bon courage pour la suite.
Mon adresse: floch7@hotmail.fr

Noemie

Re:

Message non lu par Noemie » 16 mars 2010 17:11

Bonjour,

Je passe le concours écrit le 1avril à Paris. D'autres parmi vous y vont également?

C'est la première fois que je le passe donc gros stress. De plus, venant de Belgique, je n'ai pas du tout l'esprit concours donc j'ai l'impression que je pars déjà désavantagée par rapport aux autres candidats ...

renault m

Re: Concours fonction publique Assistant Socio Educatif

Message non lu par renault m » 06 août 2010 17:09

Bonjour,

Peux-tu m'envoyer les docs? Je passe le concours en octobre prochain et je me suis inscrite à la prépa mais elle commence après ce concours là! Merci à toi

Manu

Re: Concours fonction publique Assistant Socio Educatif

Message non lu par Manu » 06 août 2010 20:30

L'inscription pour celui d'octobre 2010 est déjà cloturée. Savez vous quand aura lieu le prochain concours ? Quel est le cout pour pouvoir passer le concours (hormis voyage, hôtel...) Merci de vos réponses.

fm

Re: Concours fonction publique Assistant Socio Educatif

Message non lu par fm » 11 août 2010 12:08

a savoir,
les postes de titulaires sont occupés par des contractuelles.
Pour ceux qui ne sont pas sur ses postes vous n'avez quasi aucune chance de faire valoir votre stagierisation.
hypocrisie du systeme qui freine volontairement le renouvellement d'agent en sous payant des contractuels avec tous les avantages que présente les cdd.

Line

Re:

Message non lu par Line » 11 août 2010 13:44

Fm,

Peut être que dans ton département seuls les contractules sont recrutés sur les postes d'AS... mais certains départements recrutent juniquement des ASE lauréat du concours ou titulaire!!

Un leurre...!!!

Répondre